Découvrez l’horloge connectée Time de LaMetric

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un produit que j’ai particulièrement adoré : l’horloge connectée Time de LaMetric.

L’appareil fait office d’horloge de bureau, d’enceinte Bluetooth mais peut aussi, et surtout, afficher en direct toutes vos notifications importantes : email, SMS, agenda, météo, cours de la bourse, et peut même afficher en temps réel le nombre de vos followers sur Instagram, Facebook, Youtube, etc… Le tout avec style et de façon hyper fluide et intuitive.

Alors c’est vrai, c’est un produit plutôt destiné aux Geeks qui ne veulent pas manquer une seule news, mais il conviendra parfaitement aux entrepreneurs qui sont à cheval sur les horaires et sur leurs statistiques.

Voyons de plus près les fonctions du Time de LaMetric.

Prise en main et configuration

Se présentant sous la forme d’une barre de 20 cm de longueur sur 6 de hauteur, l’horloge Time n’a l’air de rien comme ça, mais elle cache bien son jeu. Une fois allumée, ce qui se remarque immédiatement, c’est l’affichage de son écran en mode pixelisé. On aime ou on n’aime pas, c’est un parti pris, et à mon avis ça rajoute vraiment au côté Geek de l’objet.

La configuration est assez simple, on branche l’appareil, on le connecte au WiFi, ensuite tout se passe via l’application : afficher l’heure, la météo, votre agenda Google, un flux RSS, etc…

L’horloge fait office d’enceinte Bluetooth et, petit plus de l’objet, une fois que la musique démarre, l’écran devient un “equalizer” qui change de couleur au rythme de la musique.

L’appareil est aussi pensé comme un objet de décoration. Ainsi il trouve parfaitement sa place sur le bureau, bien en évidence dans une bibliothèque ou sur une commode, bref, partout où d’un seul coup d’oeil l’on peut checker les stats de ses followers, ses news, ou l’heure et la météo tout simplement.

Quelques mots sur l’histoire de la marque LaMetric

Le projet de cette horloge intelligente ne date pas d’hier. Les trois fondateurs, Nazar Bilous, Dmytro Baryskyy et Igor Kishchak, ont créé un premier prototype en 2013 et lancé une campagne de “crowdfunding” qui leur a rapporté plus de 370 000 dollars en seulement 45 jours. Le succès était déjà au rendez-vous !

L’horloge a été développée dans un but simple : créer un produit stylé qui a la capacité d’agréger et de diffuser tout un tas de métriques importantes pour les entrepreneurs 2.0 leur évitant ainsi de consulter une tonne de sites différents. L’horloge Time est très bien accueillie et remporte le prix RedDot Award en 2016.

De très nombreuses fonctionnalités

La liste de ce que vous pouvez afficher sur l’horloge est juste immense :

  • Compteur de “likes” et de “followers” sur vos réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitch, etc… À quoi ça sert ? Si vous lancez une campagne de pub par exemple, pour pourrez voir en direct le nombre de nouveaux abonnés que vous gagnez et avoir une idée de l’impact qu’a eu une publication, ou bien simplement rester motivé pour faire grandir votre communauté !
  • Recevez toutes les nouvelles notifications : SMS, appels, Tweets, WhatsApp, Facebook, Skype, Instagram, etc…
  • Affichez vos chiffres de ventes de Stripe ou de PayPal
  • Affichez le cours de la bourse ou du Bitcoin
  • Fonctionne avec IFTTT (IF This Then That)
  • Fonctionne avec Sonos, Alexa, Google Home.
  • Fonction radio (sur Internet)
  • Vous pouvez créer votre propre application grâce à l’API fournit par le fabricant

L’horloge connecté Time de LaMetric est un objet surprenant qui plaira forcément aux Geeks ou aux fans de gadgets high-tech. Commandez le vôtre sur Amazon !

Total
1
Shares
1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi