Découvrez Inyo, le smart assistant dédié aux freelances

Inyo est l’assistant personnel qui aide les freelances à rester concentrés sur leur travail. L’application web les guide dans leur organisation quotidienne et leur permet d’automatiser toutes leurs tâches répétitives.

Chaque année des millions de travailleurs décident de devenir “freelances”. Un choix qu’ils regrettent rarement mais qui vient avec son lot de problèmes récurrents : devoir courir après ses clients pour être payé à temps ou obtenir des validations, enchaîner les nuits blanches à l’approche des “deadlines”, jongler avec plusieurs projets et des tonnes d’imprévus… Autant de situations face auxquelles les “freelances” sont seuls. C’est précisément pour les accompagner dans ces moments difficiles qu’a été créé Inyo, le premier assistant personnel à destination des “freelances”.

INYO

Automatiser les tâches répétitives

Inyo est une application Web qui permet aux travailleurs indépendants d’automatiser les tâches qu’ils n’aiment pas faire, souvent redondantes et chronophages. L’envoi d’emails de relances à leurs clients en est le meilleur exemple. Outre la charge mentale qu’elles impliquent, ces actions peuvent représenter un véritable gouffre pour le temps de travail des “freelances”. Pensez à un simple email de relance : on l’a en tête des heures avant de l’envoyer, on prend 5 minutes pour réfléchir à son contenu, on passe 5 minutes à l’écrire et enfin on perd encore 10 minutes à se remettre à ce que l’on faisait. Au final, cette simple relance représente 20 minutes de perdues !

En automatisant ces tâches, Inyo apporte aux “freelances” ce qu’ils cherchent principalement dans un CRM (Customer Relationship Management), leur évitant ainsi de payer très cher des abonnements à Hubspot ou MixMax pour n’utiliser qu’une partie infime de leurs fonctionnalités. Ces outils, certes très efficaces, ont avant tout été pensés pour des entreprises et non pour les besoins spécifiques des “freelances”.

Simplifier la communication freelances/clients

Pour s’adapter à ces attentes particulières, Inyo offre également une interface de suivi du projet très facile d’accès pour les clients. Les échanges interminables et les malentendus sont souvent le fait de clients qui ne comprennent pas le travail de leur prestataire. Pour pallier ce problème, Inyo permet à ses utilisateurs d’associer leurs clients à leurs projets. Ils peuvent ensuite y accéder via un lien sécurisé pour valider leurs tâches et commenter certains points. Pour simplifier encore davantage le suivi, un rapport des tâches effectuées dans la journée est envoyé aux clients quotidiennement.

A noter que pour gagner du temps, les utilisateurs peuvent créer leurs projets à partir de modèles prédéfinis conçus par des professionnels expérimentés (designers, développeurs, marketeurs, etc…).

Autre préoccupation spécifique des “freelances” : Devoir jongler entre plusieurs projets et des tâches personnelles liées à leur statut (compta, réunions, etc...).
Pour les aider à s’organiser et à bien définir leurs priorités, Inyo s’est doté d’un calendrier intelligent. Celui-ci leur permet de planifier facilement toutes leurs tâches et leur indique en direct s’ils seront en mesure de tenir les délais fixés.
Une synchronisation avec le calendrier Google assure également une bonne visibilité sur tous les rendez-vous (pros et personnels) !

Enfin, des fonctions de collaboration pour les projets à plusieurs “freelances” ainsi qu’une page statistiques pour mesurer sa productivité et garder le cap sur ses objectifs viennent compléter la palette d’outils offerte par Inyo.

L’application est régulièrement mise à jour grâce aux retours d’une communauté d’utilisateurs très impliquée. De nouvelles fonctionnalités abordant notamment la partie financière des projets seront bientôt annoncées.

Pour retrouver plus d’information sur Inyo et l’essayer gratuitement, rendez-vous sur www.inyo.me.

6 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi