Je vous ai parlé précédemment du badge « Loch Ness » sur Grafikart.fr que vous pouviez débloquer en regardant la source du site. Aujourd’hui, je vous « spoil » la solution pour débloquer le badge « Konami Code » très facilement. Pour cela, soit vous connaissez le code « Konami », soit vous le trouver sur Internet (Wikipedia ou d’autres sites).

L’histoire du Konami Code

Le Konami code est un cheat code qui peut être utilisé dans de nombreux jeux vidéo de Konami, activant généralement une option secrète. Ce code fut utilisé pour la première fois en 1986 dans Gradius pour la Nintendo. Durant le jeu, le joueur doit presser une séquence de boutons sur la manette de jeu. Vous retrouverez sur l’image ci-dessous, la version originale du code, adaptée à la manette de la Nintendo.

De nombreux joueurs y rajoutent les touches « Start » et « Select », mais cela sert généralement à lancer le jeu ou à arrêter la pause et ne fait pas partie du code. La séquence exacte varie suivant les jeux, et a été adaptée aux différentes manettes de console de jeu vidéo.

Le Konami code est un des codes de triche les plus connus dans la communauté du jeu vidéo. Du fait de sa popularité, il est parfois utilisé par des internautes pour se moquer des personnes recherchant des cheat codes.

Le Konami code a été créé par Kazuhisa Hashimoto, qui développait le portage vers la console de salon Nintendo du « Shoot Them Up » Gradius, initialement sorti en 1985 sur borne d’arcade. Tandis qu’il testait le jeu, il le trouva trop difficile et créa un code à composer sur la manette donnant au joueur un ensemble de « Power Ups », qui sont normalement obtenus progressivement au cours du jeu, ainsi que trente vies. Le code ne fut pas retiré une fois le jeu terminé en 1986. Par la suite, le code a continué à être présent dans les suites et « Spin-Offs » de la série Gradius, y compris dans Gradius III où il détruit le vaisseau du joueur.

Nano tutoriel

Rendez-vous sur la page de Grafikart.fr et saisissez à la suite les touches suivantes :

konami-code

Vous obtiendrez alors le badge Gameur qui sera ajouté à votre profil. Sachez que vous pouvez faire cela sur beaucoup d’autres sites, le « Konami code » n’est pas récent, mais certains développeurs s’amusent à le cacher dans le code source de leur site (JeuxVideo.com, Konami.com, etc…)

Débloquez le badge « Konami Code » sur Grafikart.fr
Voter pour cet article
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Top 20 des meilleurs tweets des Community Managers

C’est avec un immense plaisir que je vous propose un top 20…

Obtenir une adresse email jetable pour lutter contre le spam

Plusieurs sites vous permettent de créer une adresse jetable (ou adresse email…

Closetoshop : créez des courriels aléatoires pour vos newsletters

Je vous ai parlé dernièrement d’un service pour créer des adresses emails…

Bttn : le bouton connecté pour contrôler vos objets connectés

Lancé l’an dernier sur Indiegogo, le bouton connecté Bttn, aujourd’hui commercialisé, permet de contrôler ses…