Cyber-sécurité : Hub One renforce sa fiabilité avec une nouvelle certification


2 minutes à lire
Cyber-sécurité : Hub One renforce sa fiabilité avec une nouvelle certification

Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises (qui est également un acteur de référence en termes de préparation de commande et reconnaissance vocale sous Android), obtient la certification de la norme ISO/IEC 27001 : 2013. Cette certification spécifie les exigences relatives à l'établissement, à la mise en œuvre, à la mise à jour et à l'amélioration continue d'un système de management de la sécurité de l'information dans le contexte d'une organisation.

Hub One : une référence en matière de bonnes pratiques

Chaque année, les cyberattaques augmentent exponentiellement, en volume comme en puissance. Les dégâts qu’elles causent peuvent s'avérer catastrophiques pour les organisations. Les entreprises ont alors besoin de bénéficier de mesures de protection efficaces et d’avoir des processus internes solides et fiables pour se protéger, mais aussi pour réagir en cas d’agression.

Pour assurer la sécurité de leurs informations sensibles, les organisations doivent de plus en plus s’appuyer sur des experts en cyber-sécurité comme Hub One, qui vient d’obtenir la certification de la norme ISO/IEC 27001 : 2013. Cette certification intègre les activités de Hub One en tant qu’opérateur et intégrateur de solutions de communication, et garantit la prise en compte des besoins de sécurité des clients.

La certification de la norme ISO/IEC 27001 : 2013 spécifie les exigences relatives à l'établissement, à la mise en œuvre, à la mise à jour et à l'amélioration continue d'un système de management de la sécurité de l'information dans le contexte d'une organisation. Elle comporte également des exigences sur l'appréciation et le traitement des risques de sécurité de l'information, adaptées aux besoins de l'organisation.

La certification ISO/IEC 27001 démontre par ailleurs aux clients, existants et potentiels, qu'une organisation a défini et mis en œuvre des processus de sécurité de l'information selon les bonnes pratiques à suivre.

Hub One renouvelle sa certification « Système de Management de la Qualité »

Avec l’obtention de la certification ISO/IEC 27001 : 2013, Hub One franchit une nouvelle étape. Le groupe place ainsi la sécurité au cœur de ses activités. Il se positionne surtout comme un partenaire reconnu fiable auprès des organisations souhaitant réduire les risques liés à la gestion de la sécurité des informations et désireuses de s’appuyer sur des fournisseurs solides et reconnus.

Hub One a également renouvelé son certificat « Système de Management de la Qualité » selon la norme ISO 9001 : 2015. Cette certification spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu'un organisme doit notamment démontrer son aptitude à fournir constamment des produits et des services conformes aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables.

La gestion de la sécurité des informations, une priorité pour Hub One

Benoît Grangé, directeur technique et Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information chez Hub One, rappelle que « depuis toujours la gestion de la sécurité des informations est une priorité pour Hub One ». Il estime que l’obtention de la certification ISO/IEC 27001 : 2013 illustre la capacité à fournir des services sécurisés en se conformant aux 114 mesures de la norme.

« Cette certification rassurera nos clients et constitue un facteur différenciant dans nos réponses aux appels d’offres. De plus, le renouvellement de notre certification « Système de Management de la Qualité » vient renforcer notre souhait d’offrir à nos clients des services de qualité optimale et de manière continue », souligne Benoît Grangé.

Retour en haut

🎉 You've successfully subscribed to YubiGeek!
OK