Films & Séries

Critique de Rock’n Roll (film)

Publié par Jean-Philippe
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
21

Enfin, le retour de Guillaume Canet devant et derrière la caméra, ça faisait longtemps ! Une crise de la quarantaine particulièrement aiguë que nous prendrons tous certainement plaisir à regarder dans les salles obscures. Pour ma part, j’ai trouvé que ce film comptait du bon voire très bon mais aussi du moins bon.

Premier point ultra positif : Marion Cotillard dans le rôle de l’épouse chasseuse d’oscars. Loin d’être un fan de l’actrice et de ses rôles sur grand écran, je suis obligé d’admettre qu’elle joue très bien son rôle. Peut-être l’ais-je apprécié parce qu’elle jouait dans un registre beaucoup plus drôle et qu’enfin, elle n’était plus cette fille toujours victime et fragile.

En ce qui concerne Guillaume Canet et ce qui lui arrive, restons plus mesurés voulez-vous. Autant, je le soutenais au travers de toutes ces péripéties, autant, sur ses décisions finales, j’ai eu plus de réserve. Je ne souhaite pas vous spoiler mes petits lapins donc je vous dirai que ces mêmes derniers choix ne sont pas convainquant. Quand on vous montre dans la bande annonce qu’il y a un changement radical physique pour Guillaume Canet, on s’attend à quelque chose de fou et malheureusement, je ne trouve pas ça si fou que cela, d’autant plus que j’ai eu l’impression d’un manque d’idée ou de conclusion pour ce film.

En conclusion, on retiendra de ce film qu’il est très divertissant voire parfois jouissif grâce à une mise en scène propre, soignée et dynamique le tout soutenu par des acteurs pour qui l’autodérision ne pose aucun problème. Je pense aussi au petit clin d’œil avec Johnny Hallyday, un pur moment de plaisir. Toutefois, j’ai eu cette légère impression d’un Guillaume Canet un peu mégalo cherchant une bonne conclusion pour son film, cherchant désespérément sans jamais vraiment trouver. Et pour ça je dis un peu dommage.

Avant de nous quitter mes petits lapins, je vous invite à regarder mes autres critiques en vidéo et à vous abonner à ma chaîne YouTube et enfin à me suivre sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur moi et mes passions. D’ici là, portez-vous, je vous retrouve très vites pour ne nouvelles critiques. Vive le cinéma !

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
21

A propos de l'auteur

Jean-Philippe

1 commentaire

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)