Comment créer une adresse Gmail ?

Comment créer une adresse Gmail ?

Si vous souhaitez apprendre à créer une adresse Gmail, vous êtes tombé sur la bonne page Internet !

Si vous créez un compte Gmail, vous aurez également accès à YouTube, Android, et tous les autres services de Google. Un profil Google+ sera également créé pour vous afin de communiquer avec vos amis sur le réseau social de Google.

Gmail : les alias à connaître
Aujourd’hui, je souhaite vous parler de votre adresse email Gmail [/tag/gmail/],vous savez, cette adresse que vous arborez fièrement (ou que vous cachezhonteusement) depuis des années : [email protected]… Ce que vous ignorez peut-être, c’est que derrière cette adresse email, unemultitud…

Pour se rendre sur Gmail, il suffit de cliquer sur « Gmail » en haut à droite du moteur de recherche (page principale de Google) ou bien vous rendre directement sur gmail.com.

Création d’un compte Google

Deux solutions s’offrent à vous :

  • Vous possédez déjà un compte Google, il suffit de saisir ses identifiants de connexion (adresse email ou nom d’utilisateur ou numéro de téléphone, et le mot de passe).
  • Vous ne possédez pas de compte Google, il suffit de cliquer sur « Plus d’options » et sur « Créer un compte ».

Après l’inscription, vous avez la possibilité d’ajouter des éléments à votre profil Google+ (réseau social de Google) comme une photo de profil, une biographie, vos sites Internet, etc… Ces éléments sont rendus public si vous le décidé (paramètres de confidentialités à consulter).

Une fois inscrit sur Google, trois emails de présentation du service seront disponibles dans votre boîte de réception Gmail. Vous pourrez alors les archiver, ou les supprimer.

Les mails que vous recevrez par la suite seront classés dans trois onglets différents (option désactivable) qui permet de mieux les trier :

  • Boîte de réception principale : qui réunit vos discussions (échanges d’emails) échangées avec vos contacts.
  • L’onglet « Réseaux sociaux » : qui regroupe pour toutes les notifications de Twitter, Facebook si vous créez un compte Twitter/Facebook avec cette adresse de messagerie.
  • L’onglet « Promotions » : qui regroupe les newsletters, les offres promotionnelles que vous pourrez recevoir.

Pour utiliser la même adresse email sur le même service Web (comme Twitter, ou Facebook, etc…), vous pouvez utiliser un alias, je vous invite pour cela à lire l’article sur la création d’alias sur Gmail ou comment créer plusieurs comptes Twitter avec la même adresse email.

Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.
Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Unable to sign you in. Please try again.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.
Succès ! Vos informations de facturation sont mises à jour.
Échec de la mise à jour des informations de facturation.