Les coups de coeur de la Paris Games Week 2017 : YouFight

Les coups de coeur de la Paris Games Week 2017 : YouFight

Envie de mettre une raclée à votre grand frère qui est plus fort que vous ? Marre de jouer les arbitres quand vos enfants se battent ? Votre belle-mère vous insupporte ? Le jeu de baston YouFight pourrait bien vous aider dans votre quête de sérénité.

Un jeu de combat en réalité intégrée

L’idée de ce jeu a émergé de l’imagination de Fatah Benguenna, gérant et fondateur de la société Opencap, après qu’il eût mis au point un logiciel de captures de vidéos pédagogiques pour un public de sportifs.

A mi-chemin entre réalité virtuelle et réalité augmentée, YouFight permet aux joueurs d’incarner leurs propres personnages. Comment ? En se filmant en train de réaliser différents coups (coups de poings, uppercuts, garde active…). Une fois la vidéo enregistrée (ainsi que la voix et les critères comme la force et la résistance), le joueur devient un personnage faisant partie intégrante du jeu, en local ou en live. Car oui, on peut jouer en ligne et affronter des joueurs du monde entier !

Si l’on en croit ce que l’on a vu lors de la Paris Games Week, le pari de Fatah Benguenna est réussi : créer un jeu fun et original, qui inspire tous les publics. Nous avons été séduits par cette possibilité d’apparaître tels que nous sommes dans un jeu simple d’utilisation, pour y affronter nos amis ou des professionnels des sports de combat comme si nous étions, nous aussi, forts et puissants.

Envie de tenter l’expérience ? YouFight est disponible sur Steam.

Laure Aventini

Écrit par Laure Aventini

Rédactrice motivée pour YubiGeek.
Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Unable to sign you in. Please try again.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.
Succès ! Vos informations de facturation sont mises à jour.
Échec de la mise à jour des informations de facturation.