Contre le Covid19, Dahua Technology développe une solution thermique


2 minutes à lire
Contre le Covid19, Dahua Technology développe une solution thermique

Le Covid19 a fait des ravages dans les quatre coins du monde, surtout en Asie et en Europe. En attendant le fameux vaccin, certaines entreprises mènent beaucoup d’efforts pour trouver une solution qui limite la propagation du virus, comme Dahua Technology qui vient de mettre en place une solution thermique, capable de mesurer la température corporelle du public et de détecter les personnes fiévreuses. Les caméras développées par la firme chinoise peuvent analyser 5 000 individus en 30 minutes.

Dahua Technology en quelques mots !

Dahua Technology est un groupe chinois spécialisé dans les solutions et services IdO (Internet des Objets) intelligents centrés sur la vidéo. En Asie, il est considéré comme un acteur de la première heure dans la prévention et le contrôle du Coronavirus.

Fin janvier 2020, la société a livré le premier lot de ces caméras thermiques à Wuhan. Depuis, la solution a été déployé dans les quatre coins de la Chine. La solution développée par l’entreprise a été mise en place dans les centres commerciaux, les banques, les parcs de sociétés, etc. Selon les dires de certains utilisateurs à Hong Kong, « la solution thermique de Dahua nous a aidé à détecter deux cas suspect en seulement quelques heures d’utilisation, et nous sommes très satisfaits ».

Les fonctionnalités des caméras de Dahua

Certes, il existe de nombreuses caméras thermiques sur le marché, mais les modèles développés par Dahua sont équipés de fonctionnalités intelligentes pour analyser l’image et détecter la chute de personnes. La caméra peut mesurer la température corporelle des employés et gérer quotidiennement le flux de milliers de membres du personnel.

Mais est-ce qu’il y a une différence entre ce type de caméras et la méthode traditionnelle. La réponse est affirmative. Pour mesurer la température de 5 000 personnes par exemple, le thermomètre frontal nécessite plus de 4 heures. Heureusement que les caméras de Dahua peuvent effectuer cette mission en seulement 30 minutes.

Aujourd’hui, de nombreux pays ont déjà utilisé la solution mise en place par Dahua Technology, tels que l’Italie, l’Allemagne, la France… et plusieurs pays asiatique.

Découvrez aussi comment améliorer sa connexion Internet en télé-travail.

Articles en relations

Senzu : un outil pour rendre nos partages mémorable
2 minutes à lire
Shadow : le PC gamer basé dans le Cloud Computing
1 minute à lire
CES 2020 : NodOn présente de nouveaux produits
1 minute à lire

Retour en haut

🎉 You've successfully subscribed to YubiGeek!
OK