Non classé

SeedBox : comment contourner la loi Hadopi ?

SeedBox
Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Internet est un monde, une planète virtuelle avec une gigantesque base de données. Théoriquement, tout ce que vous recherchez est disponible sur InternetInternet, c’est beaucoup de contenus, beaucoup de données qui pèsent. Des données sensibles auxquelles l’on aimerait bien avoir accès n’importe quand et rapidement, des données que l’on tient à garder en sécurité. Des données que l’on télécharge, souvent illégalement pour certains, grâce au protocole BitTorrent. Or, pour une bonne gestion des téléchargements de torrent, il vous faut envisager de vous procurer un boîtier de propagation aussi connu sous le nom de SeedBox.

Hadopi ?

La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (HADOPI) est une autorité publique indépendante française créée par la loi Création et Internet, instituée par le décret n°2009-1773 du 29 décembre 2009. C’est une loi qui vise à lutter contre les téléchargements illicites.

Qu’est-ce-que BitTorrent ?

BitTorrent est un protocole de transfert de données pair à pair (P2P) à travers un réseau informatique. C’est une méthode pour distribuer largement de grandes quantités de données en répartissant la charge inhérente en matière de matériel, hébergement Internet et bande passante quand, dans le modèle classique, elle incombe au seul distributeur originel. Ce dernier n’a plus à servir chaque destinataire : les clients eux-mêmes servent les données déjà reçues aux nouveaux destinataires. Le coût et la charge de la distribution des données sont donc considérablement réduits, le protocole procure en même temps une redondance contre les problèmes matériels et réduit la dépendance à l’égard du distributeur originel.

Réseau P2P

Qu’est-ce-qu’une SeedBox ?

Une SeedBox est un serveur dédié, équipé d’une ligne à haut débit utilisé pour les téléchargements BitTorrent. Le serveur s’occupe de télécharger les données contenues dans le paquet du Torrent. C’est un service de partage et de stockage de fichiers Torrent sous serveurs mutualisés ou dédiés.

Présentation de My-SeedBox ?

Connecté à internet en très haut débit, My-SeedBox permet de télécharger vos fichiers Torrents jusqu’à 1000 Méga-octets. Il continue de partager vos fichiers lorsque votre navigateur est fermé ou que votre ordinateur n’est pas allumé. Une fois vos fichiers Torrents téléchargés, retrouvez tous vos contenus sur tous vos appareils multimédias, avec Plex, ou via le serveur FTP qui vous ait attribué. Contrôlez et ajoutez directement vos nouveaux fichiers « .torrents » directement depuis votre ordinateur.

Pour télécharger vos « .torrent », My-SeedBox vous propose un client en ligne appelé RuTorrent. Celui-ci vous permet de télécharger vos Torrents même lorsque vous ordinateur est éteint.

RuTorrent

Si vous êtes intéressé par ce service, nous vous offrons un code promo de 10% à valoir sur toutes les SeedBox : yubig33k.

Plex : une jolie WebTV

Plex Media Server

Basé sur XBMC, Plex Media Server est un gestionnaire de fichiers multimédia, qui permet de copier vos fichiers sur votre serveur et de les partager en ligne ou de les transférer sur d’autres plateformes ou supports. L’application facilite l’importation de fichiers vidéo ou audio, et complète les données relatives à chaque élément, en effectuant une recherche et en intégrant les informations à partir de bases de données en ligne. Un lecteur supportant les vidéos HD, est évidemment intégré.

Plex Media Server gère les sous-titres et supporte un grand nombre de codecs. Plusieurs méthodes de recherche et de classement sont disponibles. Vous pouvez adapter le programme à vos besoins à l’aide d’extensions téléchargeables et le personnaliser grâce à ses nombreuses options.

Clients BitTorrent

Clients BitTorrent

Vous avez accès à deux clients pour télécharger vos « .torrent ». Parmi eux, RuTorrent et Transmission, les plus utilisés sur le marché du téléchargement par protocole BitTorrent. Transmission est un client BitTorrent très léger tandis que RuTorrent possède des fonctionnalités beaucoup plus poussés (gestion des flux RSS, mise en pause ou redémarrage d’un téléchargement, possibilité d’ajouter des étiquettes, etc…).

Gestionnaire des fichiers

Gestionnaire des fichiers

La gestion des fichiers se fait via FTP/SFTP, SMB/AFP ou WebDav. Ses différents protocoles vous permettent d’accéder facilement à vos fichiers téléchargés via BitTorrent, et de les rapatrier sur vos ordinateurs/Smartphone.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)