fbpx
YubiGeek
Connected Cycle

Connected Cycle – Une nouvelle manière de pédaler

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
Connected Cycle – Une nouvelle manière de pédaler
Voter pour cet article

Histoire de Connected Cycle

Connected Cycle est une entreprise créée en 2013 par deux amis passionnés de nouvelles technologies et de cyclisme : Christian Kravanja, Jean-Marie Debbasch. Le cœur de métier ? La conception et la commercialisation de solution high-tech ayant pour but d’améliorer l’expérience des cyclistes et de démocratiser l’usage du vélo comme moyen de déplacement. Les deux amis ont créé dans un premier temps cette pédale connectée pour lutter contre le vol de vélo. Mais ils ne sont pas arrêté à ça, ils ont par la suite décidé d’inclure une fonction de « tracking d’activité ».

Lutte contre le vol

Vous habitez dans une grande ville, dans un petit village, et vous voulez savoir combien de kilomètres vous effectuez à vélo ? Où est votre vélo en temps et heure réel pour vous prémunir des vols ? La pédale connectée de Connected Cycle répond à tous ces besoins !

Qui n’a jamais râler de se faire voler son vélo tout neuf reçu à noël ou trouvez son bon cadenas vide sans son vélo ? Les pédales connectées résolvent en partie ce problème ! Elle n’empêchera pas les voleurs de vous le voler ! Mais vous pourrez le retrouver immédiatement ! En effet, lorsque votre vélo change de position ou est secoué (visible grâce un système GPS : Global Positioning System, ou système de géolocalisation), vous recevez aussitôt une alerte sur votre téléphone et vous pouvez le localiser votre bien grâce à l’application Connected Cycle. Vous pourrez donc avoir les voleurs à leur propre jeu !

Vous allez me regarder d’un mauvais œil en me disant : « Oui mais ton truc il faut le recharger ! Il faut qu’il capte du réseau. Il faut toujours avoir de la batterie sur le téléphone, en plus je suis sûr que ça va consommer un max ! » Et bien non ! Tout cela n’est pas nécessaire !

La pédale de Connected Cycle est équipée de sa propre connexion internet grâce à un accès cellulaire et une carte SIM intégrée (inclus lors de l’achat d’une paire de pédale connectée). Ce système permet l’enregistrement automatique des trajets que vous effectuez que vous ayez votre mobile sur vous ou non, ainsi que la géolocalisation de votre vélo. Du côté de la batterie, quoi de mieux qu’une batterie qui ne se décharge pas ! En effet, celle-ci se recharge grâce aux efforts que vous effectuez en pédalant, « Allez ! On pédale ! Et plus vite que ça ! », Merci à Monsieur Gramme Zénobe pour l’invention de la première dynamo.

De plus, la pédale n’est montable et démontable qu’à l’aide d’une clé codée (unique à chaque pédale) fournit lors de l’achat. La pédale Connected Cycle répond à toutes les attentes en terme de sécurité du vélo. Mais ce n’est pas que ça Connected Cycle, c’est aussi un « trackeur d’activité ».

Application pour tout savoir

Toutes les statistiques de chaque trajet et donné de géolocalisation qu’enregistre l’appareil sont renvoyées sur votre Smartphone. Vous pouvez les consulter grâce à une application sur Android et sur iOS également développée par la startup (pas encore disponible sur le store à l’heure actuelle). Cette application vous permettra de savoir le nombre de kilomètres que vous aurez parcourus, l’itinéraire et le dénivelé du trajet ou encore la vitesse maximale que vous aurez atteinte et les calories que vous aurez brulées. Le tout pouvant être représenté par des courbes d’évolution.

 

Objectif Décembre 2015

La pédale Connected Cycle devrait être accessible au grand public d’ici Décembre 2015. Vous pouvez déjà précommander votre paire de pédales Connected Cycle et faire avancer ce grand projet sous forme de contribution sur le site Indiegogo. Différents packs y sont proposées à tarif réduit !

 

 

 

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Marina

Etudiante et passionné en informatique, j'écris sur toutes les nouvelles technologie, et geekerie qui s'offrent à moi. YubiGeek est un projet à deux, qui me permet de pouvoir partager ma passion avec tous :-)

Un seul commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marina

Etudiante et passionné en informatique, j'écris sur toutes les nouvelles technologie, et geekerie qui s'offrent à moi. YubiGeek est un projet à deux, qui me permet de pouvoir partager ma passion avec tous :-)