Conférence Pokémon : le résumé des annonces

la conférence Pokémon 2019

En attendant le Nintendo Direct du 5 juin, le Pokémon Company a organisé, le 28 mai, un événement baptisé « un aperçu du futur de Pokémon », une occasion pour présenter les nouveautés de la firme : les jeux Pokémon Sleep, Detective Pikatchu 2 et Pokémon Masters.

En plus des nouveaux jeux pour smartphones et Switch, la société a également dévoilé un traqueur de sommeil et un service Cloud pour connecter ses jeux, nommé Pokémon Home.

Pokémon Sleep

En 2014, le défunt PDG, Satoru Iwata, a dévoilé sa volonté de développer un accessoire pour améliorer le sommeil. Il semble que le projet n’a pas disparu avec la mort de l’homme. L’entreprise a annoncé l’arrivée de ce nouveau jeu mobile en 2020. De plus, Nintendo va commercialiser un traqueur de sommeil nommé « Pokémon Go Plus + », qui devrait prendre la forme d’un galet à placer à côté de son oreiller.

Pour le moment, on ne sait pas beaucoup sur Pokémon Sleep. Il va donc attendre quelques jours.

Detective Pikachu

Pokémon Company vient d’annoncer la suite du jeu 3DS Detective Pikachu, un jeu sur Nintendo Switch, iOS et Android pour les prochains mois.

Jusqu’à présent, peu d’informations ont été dévoilées. La firme a juste confirmé que la fin du jeu serait différente.

Pokémon Masters

Le nouveau jeu mobile, Pokémon Masters, devrait arriver fin 2019 sur iOS et Android. Les joueurs devraient pouvoir affronter certains personnages les plus emblématiques de la saga.

Pokémon Home

Outre les nouveaux jeux prévus, la conférence japonaise a été le moment idéal pour présenter le service Pokémon Home, qui pourra relier tous les jeux récents de la licence (Pokémon Go, Pokémon Let’s Go, Pokémon Épée/Bouclier, etc…). Le joueur pourra donc transférer un monstre d’un jeu à un autre ou de les échanger. Le service sera disponible début 2020.

Pour rappel, l’Épée et Bouclier seront annoncés le 5 juin lors d’un live Pokémon Direct.

Total
3
Shares
3 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi