Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Community Check : Facebook lance un service d’entraide en cas de crise

Facebook vient de mettre en place un service d’entraide nommé “Community Check”. Ce service, gratuit, permettra à ses utilisateurs de s’entraider en cas de crise majeure (attentats, catastrophes naturelles, etc…).

Annoncé en fin d’année 2016, et promis pour le premier trimestre 2017, la firme a tenu se promesse en sortant il y a quelques jours ce tout nouveau service.

Community Check ?

Le service “Community Check” s’activera en cas de problème, et seulement chez les utilisateurs face à un danger imminent, telles qu’une catastrophe naturelle, ou un attentat par exemple. Réservé aux utilisateurs majeures, il sera disponible via l’onglet consacré au “Safety Check”.

Les internautes pourront activer ce service d’un simple clic. Une fois fait, ils auront la possibilité de créer une publication en rapport avec cette signalisation, afin de proposer ou de demander de l’aide à une autre personne.

Le “Community Check” indiquera si vous avez des amis ou des relations en commun avec la personne qui a publié l’annonce après la signalisation.

Cette fonctionnalité est limité seulement à quelques pays. Les États-Unis font évidemment partie de la liste, ainsi que le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, L’Arabie Saoudite, ou bien même l’Inde. Il faudra encore patienter pour l’Europe, en effet, Facebook fait une nouvelle fois l’impasse sur notre continent.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More