Facebook vient de mettre en place un service d’entraide nommé “Community Check”. Ce service, gratuit, permettra à ses utilisateurs de s’entraider en cas de crise majeure (attentats, catastrophes naturelles, etc…).

Annoncé en fin d’année 2016, et promis pour le premier trimestre 2017, la firme a tenu se promesse en sortant il y a quelques jours ce tout nouveau service.

Community Check ?

Le service “Community Check” s’activera en cas de problème, et seulement chez les utilisateurs face à un danger imminent, telles qu’une catastrophe naturelle, ou un attentat par exemple. Réservé aux utilisateurs majeures, il sera disponible via l’onglet consacré au “Safety Check”.

Les internautes pourront activer ce service d’un simple clic. Une fois fait, ils auront la possibilité de créer une publication en rapport avec cette signalisation, afin de proposer ou de demander de l’aide à une autre personne.

Le “Community Check” indiquera si vous avez des amis ou des relations en commun avec la personne qui a publié l’annonce après la signalisation.

Cette fonctionnalité est limité seulement à quelques pays. Les États-Unis font évidemment partie de la liste, ainsi que le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, L’Arabie Saoudite, ou bien même l’Inde. Il faudra encore patienter pour l’Europe, en effet, Facebook fait une nouvelle fois l’impasse sur notre continent.

Community Check : Facebook lance un service d’entraide en cas de crise
Voter pour cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Facebook : créer un décor personnalisé pour les photos et les vidéos

Depuis quelques temps, Facebook permet aux utilisateurs de sa plateforme, de créer des décors/cadres personnalisés pour les photos, les vidéos, et les “stories” Facebook.

Facebook API : comment obtenir un jeton d’accès qui n’expire pas

Si vous êtes développeur, et que vous utilisez l’API de Facebook, vous…

Google Home : comment publier sur Twitter, Facebook et LinkedIn ?

Depuis que j’ai acheté le Google Home, je ne cesse de découvrir…

Facebook et les gilets jaunes, une relation qui va durer ?

Difficile de passer à côté du mouvement des gilets jaunes ces derniers…