La Commission Européenne soutient le navigateur Français UR !

Les fonds de l’UE faciliteront l’accès à la vie privée en ligne pour tout internaute. Le navigateur axé sur la protection de la vie privée, UR, a reçu aujourd’hui une subvention de l’Union européenne dans le cadre du programme Horizon 2020. Créée en 2014, ce programme finance des petites et moyennes entreprises innovantes (PME) et les aide à croître et à se préparer à l’international.

Ces fonds permettront à cette startup Française d’apporter UR, en développement depuis près de 2 ans, à un plus grand public. La vie privée étant son objectif principal, UR répond à deux valeurs fondamentales du projet Horizon 2020 : le développement de nouvelles technologies pour protéger les citoyens et le respect de la vie privée des utilisateurs.

Recevoir un sceau d’approbation de l’UE est en soi est une énorme réussite et nous en sommes ravis. Grâce à cette subvention, nous pourrons protéger davantage la vie privée des utilisateurs. Cela confirme qu’il existe une opportunité claire dans le marché pour un navigateur axé sur la vie privée, entièrement créé et développé en Europe.

Pierre Kolko, Directeur du Produit

Cette étape vient seulement une semaine après une importante mise à jour de UR, qui comprend sa nouvelle fonctionnalité, les Outils de Confidentialité. Celle-ci simplifie la vie privée en ligne et offre trois niveaux de confidentialité aux utilisateurs, qu’ils peuvent facilement changer et sauvegarder, selon le site Web visité.

A propos d’UR

UR est un navigateur internet à la fois rapide et fiable proposant à ses utilisateurs les outils nécessaires pour la protection de leurs données en ligne. Avec des fonctionnalités de sécurité et de confidentialité intégrées telles qu’on bloqueur de publicités et des outils de confidentialité, et un mode de confidentialité avancé, l’utilisateur peut se protéger en ligne, sans grand effort.

Basé en France, UR est une alternative européenne aux géants de l’internet  américain et chinois qui dominent le marché.

Total
6
Shares
6 Shares:
2 commentaires
  1. Pourquoi réinventer la roue ? Firefox, logiciel libre appartient à l’humanité et nous sommes sur de ce qu’on y trouve. Partir de Chromium pour faire un truc fermé de plus ? Quelles garanties on a vis à vis de notre vie privée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi