fbpx
Application

Comment stocker ses photos en ligne ?

Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1
Comment stocker ses photos en ligne ?
Voter pour cet article

Stocker ses photos dans le « Cloud » est un fonctionnement qui plait à beaucoup d’utilisateurs. Simple et efficace, il facilite la sauvegarde de vos photos tout en économisant de l’espace sur votre PC. Dorénavant, vos photos de vacances n’ont plus besoin d’être stockées sur une clé USB ou sur votre disque dur car seul un appareil connecté à Internet suffit. Coup d’œil sur ce qu’il faut savoir sur l’espace numérique que l’on aime tant utiliser.

L’aspect pratique

Qui ne souhaite pas libérer de l’espace sur son ordinateur ou sur son smartphone ? Le “Cloud” est utile lorsque l’on a utilisé la totalité de son espace de stockage sur ces appareils. Cet espace numérique est la solution pratique pour stocker vos photos sans avoir à effacer celles auxquelles vous tenez tant. De plus, son accessibilité vous permet de consulter et d’utiliser vos photos où que vous soyez.

De ce fait, le”Cloud” facilite également l’impression de vos photos. Il vous suffit de connecter votre imprimante à votre ordinateur ou votre smartphone via le wifi, de l’équiper de cartouche d’encre adéquate comme on en trouve ici et le tour est joué. Le “Cloud” est donc un mode flexible qui ne demande pas d’investissement, il ne vous reste qu’à trouver la plateforme qui vous conviendra le mieux.

Quelle plateforme choisir ?

Nombreuses sont les plateformes que vous pouvez utiliser pour stocker, éditer et partager vos fichiers avec vos proches. Si par exemple, vous faites autant de vidéos que de photos, vous aurez besoin d’un large espace de stockage. Les services de stockage gratuits se font rares mais il en existe tout de même certains qui peuvent vous aider. Google Drive et Dropbox, par exemple, comptent parmi ceux les plus utilisés.

Vous pouvez également partager vos fichiers plus rapidement grâce à Picasa ou Flickr qui permettent d’importer des documents en ligne. Suite à cela, vous décidez à qui vous souhaitez les rendre accessibles. Cependant, l’utilisation d’une seule plateforme émet un risque car toutes les données sont stockées au même endroit. Le mieux serait d’utiliser plusieurs plateformes. C’est un système très populaire en entreprise par exemple.

Quels sont les risques ?

Rares sont les systèmes sans failles, la sécurité sur le “Cloud” est bien souvent remise en question. Bien qu’il soit agréable de stocker vos données sur le “Cloud”, il faut être conscient du fait qu’elles sont la proie des hackers. Il existe de nombreux piratages et tout le monde est concerné.

Des photos de célébrités ont d’ailleurs été dévoilées au public suite à des piratages de “Cloud”. Les fournisseurs d’espace “Cloud” ont été fortement mis en cause mais que font-ils concrètement pour protéger les données des utilisateurs ?

Ces vols de données sont aussi répandues en entreprises et peuvent coûter très cher. Chacun se doit de se protéger en interne afin de faire face aux cyberattaques.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.