Comment retrouver un fichier disparu sur Mac ?

Vous avez perdu un fichier sur votre Mac ? Vous êtes à la quête d’astuces simples et pratiques pour le récupérer ? Vous frappez donc à la bonne porte ! Nous mettrons le point sur les solutions les plus recommandées par les experts. Découvrons-les ensemble !

Les causes de la perte de données sur Mac

Personne n’est à l’abri de la perte de données sur son Mac ! Parfois, les fichiers peuvent être perdus en cas d’une coupure de courant ou un arrêt brutal du système. Par ailleurs, la vidange de la corbeille est l’une des principales causes de perte de fichiers du système. Alors, quelles sont les solutions possibles pour récupérer les fichiers perdus ?

Utiliser un programme de récupération de données

Pour récupérer vos fichiers perdus sur votre ordinateur Mac, rien de mieux que d’utiliser un logiciel de récupération de données. Il existe de nombreux programmes sur la toile et le choix peut donc être difficile à faire. EaseUS Data Recovery Wisard for Mac est parmi les solutions les plus recommandées par les experts. C’est un logiciel gratuit qui récupère les photos, vidéos, emails, fichiers audio, documents… en un temps record.

Récupérer les fichiers de la corbeille supprimés sur Mac

Si vous avez perdu des fichiers supprimés de votre corbeille, sachez qu’il existe de nombreuses solutions pour les récupérer. Pas de panique ! Le logiciel déjà cité ci-dessus peut être utilisé pour récupérer corbeille Mac. A noter que ce programme récupère plus de 200 formats de fichiers. Il est parmi les solutions les plus complètes que l’on peut trouver aujourd’hui sur la toile.

Et, la bonne nouvelle, EaseUS Data Recovery Wisard for Mac est compatible avec tous les périphériques Mac. Vous pouvez donc retrouver vos fichiers à partir d’un ordinateur Mac, d’un lecteur SSD, d’un disque dur, d’un lecteur USB, d’une carte SD, d’une carte mémoire, d’une carte CF, d’un appareil photo numérique, d’un lecteur MP3/MP4, etc.

Pour rappel, la version gratuite du logiciel ne supporte qu’une quantité de 2 Go de données récupérées. Pour récupérer une grosse quantité de fichiers, n’hésitez pas à choisir la version Pro ! Le prix est très raisonnable.

Total
1
Shares
1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi