Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Comment regarder des films sur divers appareils ?

Il n’est pas toujours facile aujourd’hui de trouver un lecteur de DVD pour regarder votre collection de films. Les ordinateurs portables récents n’intègrent plus de graveur. Même si vous avez un vieux PC portable, il est trop encombrant de toujours l’emporter pour regarder des vidéos. Il sera donc préférable de convertir vos DVD pour pouvoir les regarder sur un appareil mobile. Vous avez pour cela de nombreuses solutions gratuites, Freemake Video Converter, par exemple.

J’ai choisi ce logiciel parce qu’il est facile à utiliser et il propose un éditeur intégré avec de nombreuses options de conversion. Freemake Video Converter vous permet d’enregistrer vos DVD dans divers formats vidéo courants tels que AVI, MKV, MPEG et MP4. Je vous conseille de choisir ce dernier. MP4 est une extension prise en charge par la plupart des smartphones et tablettes.

Voici un guide simple pour ripper une vidéo DVD en MP4 en quelques clics. Téléchargez et lancez le logiciel Freemake pour Windows gratuitement.

  1. Cliquez sur le bouton “+ DVD” pour ajouter vos films à partir d’un DVD. Si nécessaire, vous pouvez double-cliquer sur chaque fichier pour en voir un aperçu. Vous pouvez également ajouter des vidéos à partir du dossier VIDEO_TS si vous l’avez sur votre ordinateur. N’oubliez pas que vos DVD ne doivent pas être protégés ou corrompus.
  2. Sélectionnez le bon format de sortie. Cliquez sur le bouton vert “en MP4”.
  3. Choisissez les paramètres proposés dans le menu déroulant. Vous pouvez également cliquer sur l’icône “Paramètres” et définir le codec, le débit, la fréquence d’images, la fréquence d’échantillonnage et le canal audio. De cette façon, vous aurez un fichier de sortie optimisé pour votre appareil.
  4. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur “Convertir” pour commencer à ripper votre film DVD au format du périphérique mobile.

Après la conversion, ouvrez le dossier avec le fichier converti. Ensuite, essayez de lire la vidéo avec votre lecteur vidéo préféré. Si tout se passe bien, branchez votre smartphone ou votre tablette à votre ordinateur pour transférer la vidéo sur votre appareil. Vous pouvez également transférer les nouveaux fichiers sur un disque dur externe USB ou un lecteur flash pour le connecter à votre ordinateur portable lorsque vous en avez besoin.

Nous espérons que ce petit tutoriel vous a aidé à convertir vos films et à regarder des DVD sur vos appareils mobiles. Si vous avez rencontré des problèmes, faites-le nous savoir dans les commentaires !

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More