Comment promouvoir ses activités sur Facebook et Instagram ?

Instagram

L’avènement des réseaux sociaux a été bénéfique pour plus d’un. Bien plus qu’un moyen de divertissement, les réseaux sociaux sont un moyen pour faire passer des messages, des publicités ou encore même pour se faire de l’argent. Ainsi, certaines personnes trouvent en eux un canal pour faire de la publicité et pour le coup se faire connaitre. Ces personnes ne le savent pas encore mais cette solution est celle qui permettra à leur entreprise d’acquérir une certaine notoriété au fil du temps.

Facebook et Instagram font partie des réseaux sociaux qui ont le plus d’affluence. Et qui dit affluence dit “meilleure visibilité”, une visibilité assimilable à celle de betFIRST Casino. Vous trouverez donc dans cet article quelques astuces qui vous permettront de promouvoir vos activités sur ces deux réseaux.

Comment procéder sur Instagram ?

Instagram est l’une des plateformes les plus en vue du moment et le nombre de ses utilisateurs en dit long sur la place qu’il occupe aujourd’hui. Donc si vous voulez utiliser le net pour vous faire connaître, c’est donc l’un des meilleurs choix que vous pourriez faire. Mais, comment s’y prendre ?

Déterminez votre objectif et votre niche

Si vous voulez promouvoir vos différentes activités sur Instagram, eh bien, il va falloir que vous définissiez le but précis et définis pour lequel vous le faites. Ensuite, pourra suivre la construction autour de ce but de votre stratégie de marketing. Le public doit pouvoir percevoir ce dont vous leur parlez.

Si vous vendez par exemple des ustensiles en inox, vous pourrez centrer vos publications sur les avantages du l’inox. Vous devrez donc vous poser la question : quel message je souhaite faire passer ?

Les photos que vous postez doit véhiculer une histoire

Ici, il ne s’agit pas de légender votre photo avec un texte de 3000 mots, non ! Mais plutôt de raconter une histoire au travers de celle-ci. Contrairement à ce que tout le monde pense, pour devenir virale, une photo n’a pas forcément besoin d’être extrêmement belle.

Des photos qui suscitent des émotions, qui véhiculent un message le peuvent aussi. L’une des astuces qui fonctionnera le plus est de donner vie à ce que vous vendez. Si vous vendez des produits alimentaires, vous n’avez qu’à faire une photo de plats fait à base de ceux-ci. Idem si vous vendez d’autres articles.

La publication de vidéos

Les internautes ont tendance à rechercher les vidéos mais pas seulement sur YouTube. Même si Instagram est défini comme l’antre de la photo, la vidéo demeure l’une des meilleures solutions pour améliorer son image sur ce réseau social. Il n’y a que la vidéo pour montrer votre produit sous tous ses aspects.

Certains détails peuvent échapper aux internautes lorsqu’ils verront une photo, mais cela arrive très rarement avec une vidéo. Mais, le seul bémol, c’est que sur Instagram les vidéos sont très courtes avec en principe, une durée de 20 secondes maximum. Vous avez tout de même la possibilité de publier des vidéos beaucoup plus longues, mais évitez d’aller au-delà de la minute.

Et Facebook dans tout ça ?

On n’a pas plus besoin de préciser que Facebook est l’une des plateformes ayant le plus grand nombre d’utilisateur. Ce réseau social est ouvert à tout le monde et constitue donc pour les personnes qui veulent faire connaître leurs activités un moyen pour se faire connaître. Pour donc promouvoir leurs activités, ils peuvent :

Rejoindre des groupes Facebook

Une fois que vous avez complété votre profil professionnel ainsi que votre profil personnel, vous devez par la suite intégrer un groupe Facebook. Mais, n’intégrez pas n’importe lequel, vous devez vous assurer que celui-ci ait au moins 1000 membres et que la majorité d’entre eux correspond à votre clientèle cible.

Vous tapez donc dans la barre de recherche le mots clé en relation avec votre secteur d’activité. Ces mots clés doivent donc logiquement correspondre aux styles de groupe dont vous êtes à la recherche. Vous n’avez donc qu’à partager et les membres du groupe recevront automatiquement une alerte.

Les pratiques à tenir concernant les publications

Vous devez donc partager au plus une ou deux publications par jour afin de ne pas encombrer le fil d’actualité de vos amis avec une répétition de la même actualité. De plus vos publications doivent avoir un contenu pertinent et rigoureux, ne vous éloignez pas trop du sujet.

Aussi, tâchez de créer des contenus personnaliser afin d’inciter chez les internautes de l’intérêt. Enfin, ne vous dispersez pas trop. 5 groupes suffisent pour un début, avec le temps vous pourrez monter progressivement. Mais, n’excéder pas les 20 car après il est difficile de suivre et les publications baissent en qualité et en pertinence, ce qui n’est bien évidemment pas l’idéal pour votre image.

Total
2
Shares
2 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi