Comment Fashion Nova est devenu la marque préféré de l’Internet ?

Comment Fashion Nova est devenu la marque préféré de l’Internet ?

Fashion Nova, fondée en 2006, s’est appuyée sur Internet pour devenir un nom familier. Le profil de la marque compte 20.8 millions d’abonnés sur Instagram et touche des millions d’autres grâce à son réseau de plus de 4 000 influenceurs. En 2017, Fashion Nova a battu les marques de luxe Chanel et Dior pour devenir la quatrième marque de mode la plus recherchée sur Google. L’année suivante, Fashion Nova était en tête de liste. En créant une relation symbiotique entre accessibilité et influence, Fashion Nova est devenue le label préféré des internautes.

Les tactiques de production et de vente de Fashion Nova font de l’entreprise l’une des marques de vêtements pour femmes les plus accessibles de l’industrie. Leur modèle commercial efficace et leurs capacités de production rapides permettent à Fashion Nova de prospérer et de se développer.

Dans une interview avec WWD, le fondateur et PDG Richard Saghian a expliqué que son équipe de conception et d’achat travaille avec plus de 1 000 fabricants sur des produits. Les partenariats avec des fabricants basés à Los Angeles sont la clé de Saghian pour répondre à la demande croissante, les échantillons ont le potentiel d’être créés aussi rapidement que 24 heures après la conception d’un concept.

Les modèles peuvent même être prêts à porter les tenues pour la promotion en ligne dans les 48 heures. Cette période de développement de deux semaines est cruciale pour rester innovant et compétitif sur un marché numérique mondial illimité.

Richard Saghian utilise habilement des tactiques de référencement pour susciter l’intérêt pour les articles spécifiques de la marque. Le produit opte pour des noms faciles à rechercher plutôt que pour des numéros de style compliqués pour leurs nouveaux arrivants. Fashion Nova utilise également un outil pour informer les clients lorsqu’un produit est réapprovisionné et accepte les méthodes de paiement traditionnelles ainsi que PayPal et Amazon Pay. De toute évidence, les vêtements sont facilement accessibles. Les produits sont abordables, car ils coûtent généralement moins de 50 euros avant d’appliquer un code de vente ou de réduction.

La marque expédie dans le monde entier et propose une expédition de deux jours pour toutes les commandes aux États-Unis. Cet engagement de rapidité va encore plus loin pour les clients de la région de Los Angeles. Si une commande est passée avant 13 heures, les acheteurs qui vivent dans un rayon de 40 milles de Los Angeles recevront leur commande via Postmates le même jour.

L’impact de la valeur des médias acquise

Il est clair que la valeur des médias sociaux de Fashion Nova est au cœur de leur majorité Internet. Bien que la plupart des influenceurs continuent de recevoir des vêtements gratuits en échange de la promotion de la marque, certaines de leurs promotions de retrait les plus notables proviennent de célébrités de premier plan. Par exemple, une publication de Kylie Jenner peut générer, selon Richard Saghian, plus de 50 000 $ de ventes pour Fashion Nova. Cardi B continue également d’avoir un impact profond sur les revenus de Fashion Nova. En deux ans, elle a créé deux de ses propres collections pour la marque. La première collection comprenait 82 styles qui se sont déjà vendus en quelques minutes, et la seconde a stocké cinq fois plus de produits afin de tenir compte du battage médiatique prévu.

Tel que rapporté par Influencer DB, une plateforme de marketing d’influence, Fashion Nova était la marque la plus performante d’Instagram sur la base de la valeur des médias acquis (VMA) au cours des cinq premiers mois de 2018. Leur VMA d’environ 125 millions de dollars mesure le coût équivalent de ce qu’est une marque. paie dans la publicité traditionnelle pour générer le même niveau de publicité.

La métrique est générée en calculant toutes les mentions, mentions J’aime et commentaires de la base de fans d’une marque. Fashion Nova a de loin dominé ses concurrents, y compris des marques traditionnelles telles que Zara et H&M. En interprétant davantage ce que ce rapport (une analyse de 600 000 publications Instagram) signifie vraiment pour Fashion Nova, il est clair que Fashion Nova a dominé ses concurrents dans le bouche à oreille en ligne sur l’une des principales plateformes de médias sociaux au monde.

Total
7
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
5 faits sur Eren Jaeger de l'Attaque de Titan

5 faits sur Eren Jaeger de l’Attaque de Titan

Next Post
5 personnages de Naruto qui ont le plus souffert

5 personnages de Naruto qui ont le plus souffert

Related Posts