Comment créer un salon d'annonce sur Discord ?

Comment créer un salon d'annonce sur Discord ?

Avant de commencer à lire cet article, sachez que cette méthode est payante. En effet, Discord propose une licence de développeur à vie, mais cela a un coût. Rassurez-vous, ça n'est pas bien cher (spoiler alert : 25$).

Avec les canaux d'annonce, vous pouvez  fournir des mises à jour à vos amis, à votre maman, à votre communauté et à quiconque se soucie vraiment de vos habitudes de consommation d'eau.

Contrairement à un canal de texte normal, les canaux d'annonce sont livrés avec un bouton "Suivre" qui permet aux membres du serveur de connecter et de connecter le canal à leurs propres serveurs personnels. Désormais, certains messages de vos canaux d'annonces peuvent être publiés sur les serveurs de votre membre, ami, communauté ou chien en tant que messages réguliers, ce qui leur permet d'obtenir les dernières mises à jour là où ils se trouvent le plus.

Créer un salon d'annonce sur Discord

Rendez-vous sur le portail des développeurs Discord. Puis créez une "team".

Dans Discord, les "teams" (ou équipe en français) créent et gèrent des applications. Vous pouvez créer une équipe, ajouter des membres à l'équipe et gérer leurs rôles. Vous pouvez même donner à votre équipe une icône sympa.

Page de la liste des équipes sur Discord

Donnez un nom à votre "team", puis cliquez sur Confirm.

Nous donnons le nom YubiGeek pour notre première équipe

Une fois la "team" créée, vous pouvez lui attribuer une icône, et même changer le nom si vous n'êtes pas satisfait de ce que vous avez saisi précédemment.

Vous pouvez également inviter des membres, c'est marrant.

Information de votre équipe sur Discord

Rendez-vous maintenant sur la liste des applications. Et cliquez sur New Application.

Création d'une nouvelle application sur Discord

Ici aussi, vous pourrez attribuer une icône à votre application. N'oubliez pas de lui donner une description (facultatif).

Informations générales de votre application sur Discord

Une "popup" s'affiche en bas à gauche de la page (Developer License). Cliquez donc sur Check it out.

L'assistant d'achat d'une licence de développeur s'ouvre et vous explique les détails de l'offre. Cette licence coûte 25$ aux US. Si vous souhaitez continuer, cliquez sur Buy.

Informations de la licence de développeur sur Discord

Ajoutez un moyen de paiement pour payer en carte bleue, ou avec PayPal.

Achat d'une licence de développeur sur Discord

Une fois que le paiement est effectué, un autre assistant s'ouvre et vous demande quel serveur souhaitez-vous affecter, choisissez le serveur en question dont vous êtes le propriétaire.

Créez un nouveau salon sur Discord

Une fois terminé, rendez-vous sur Discord, et créez un nouveau salon. Vous aurez accès à deux nouveaux types de salon en plus de ceux déjà présents (salon textuel, et salon vocal).

Deux nouveaux types de salon sont désormais disponibles sur Discord

Si l'envie vous dit, vous pouvez rejoindre mon équipe sur notre Discord.

Steam : accélérer le téléchargement de vos jeux-vidéo
Les jeux Steam [http://store.steampowered.com/] sont lourds, et parfois, il faut beaucoup de temps pour télécharger ou mettre à jour ses jeux, cela dépend de votre connexion. L’astuce que je vais vous révéler est utile aussi bien avec une mauvaise connexion qu’avec une bonne connexion. GOG.com : un…
Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.

Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.