Comment choisir une souris “gaming” ?

SteelSeries Rival 300
SteelSeries Rival 300

Après avoir acheté le bon PC pour le gaming, le choix de la souris est sans doute l’élément le plus important. Comment peut-on donc choisir une souris “gaming” adaptée à nos besoins ? Voici les points à prendre en compte pour faire le bon choix.

Le nombre de boutons

Voici un critère très important à ne pas négliger : le nombre de boutons. En général, une souris avec 3 boutons (2 boutons et une molette) suffit largement, voire avec 5 boutons pour défiler les pages. Toutefois, les joueurs (PPS, MMO, etc…) peuvent choisir des modèles allant de 5 à plus de 15 modèles.

La forme

Il est important de choisir une souris “gaming” adaptée à la morphologie de votre main. Si vous avez une petite main, il est préférable d’éviter les modèles trop grands ou trop gras, et inversement. A noter que les gauchers peuvent choisir une sourie ambidextre.

Le poids

Pour choisir une souris gaming, le poids est un critère important à prendre en considération. En général, les joueurs préfèrent acheter des modèles assez légers pour ne pas se fatiguer le poignet.  Pour être sûr de faire le bon choix, rien de mieux que de choisir une souris de la marque Steelseries. Pour en savoir plus, découvrez le test de la Rival 300 ! C’est un modèle qui vous plaira sans doute.

Fil ou sans fil ?

Comme vous le savez sans doute, la souris sans fil doit être chargée régulièrement. C’est pour cette raison que les joueurs préfèrent opter pour une souris filaire. Par ailleurs, il faut savoir que les modèles sans fil sans assez chère, comparé aux souris filaires.

Laser ou optique ?

Le choix de la souris “gaming” ne doit pas être fait à l’improviste ! Alors, un modèle laser ou optique ? Certes, les joueurs peuvent utiliser une souris optique pour jouer sur leur PC, mais les modèles conçus en laser sont les plus recommandés. Pourquoi ? Parce que le déplacement du curseur est bien plus précis. Pour conclure, il faut savoir qu’il est indispensable d’avoir un tapis de souris adapté au modèle choisi. Le choix doit être fait avec soin !

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi