Vous avez souscrit avec succès à YubiGeek
Génial! Ensuite, complétez la commande pour un accès complet à YubiGeek
Bon retour! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès! Votre compte est complètement activé, vous avez maintenant accès à tout le contenu.
Bravo! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
La mise à jour des informations de facturation a échoué.
Comment choisir une solution de management et d'innovation ?

Comment choisir une solution de management et d'innovation ?

Maxence Rose
Maxence Rose

Ces dernières années, les solutions de management et d'innovation (SMI) ont le vent en poupe. Ce sont des outils qui permettent aux sociétés, de toutes les tailles et tous les secteurs, de générer des initiatives, piloter la mise en place des innovations, etc. Comment peut-on donc choisir un logiciel de gestion des idées, de projets et de plans d'action ? Nous vous expliquons tout.

Management et innovation : un marché très dynamique

Le marché des solutions de management et d'innovation ne cesse de gagner en popularité dans les quatre coins du monde, notamment en France. Selon les résultats d'une étude réalisée par Gartner en 2017, le marché mondial est estimé à 150 millions de dollars. Certes, le marché est dominé par quelques grosses firmes, mais on trouve aussi des sociétés de petites tailles.

Pour choisir une solution de management et d'innovation, il est important de vous interroger sur vos objectifs. Nous vous dirons pourquoi !

Pourquoi un logiciel de gestion de l'innovation ?

Pour faire simple, le logiciel IDhall de Humanperf Software accélère et facilite la diffusion d'une culture de l'innovation dans l'entreprise. Dans un seul environnement, cet outil met à notre disposition toutes les fonctionnalités nécessaires pour que les idées des collaborateurs prennent vie et que les équipes arrivent à mieux travailler ensemble.

Attention ! Le choix du logiciel ne s'improvise pas. Il est indispensable de se poser les bonnes questions pour choisir l'outil adapté à vos besoins.

Comment choisir le bon logiciel ?

Avant de choisir l'outil, il est important de se poser les bonnes solutions. Pourquoi ? Pour opter pour une solution adaptée aux besoins de l'entreprise et surtout à la démarche d'innovation mise en place dans la structure.

Il est aussi important de choisir une solution sur mesure, prête à l'emploi, collaborative, ergonomique et adaptée à vos contraintes techniques.

La flexibilité est un autre point à ne pas négliger ! Rien de tel que de choisir une solution modulable et qui s'adapte à votre périmètre fonctionnel. N'oubliez pas également le support client ! Il est important d'avoir une équipe à votre écoute, capable d'ajuster la sélection des fonctionnalités mises à votre disposition. Ainsi, vous aurez un outil parfaitement calibré selon votre structure et vos besoins.

Gestion de l'innovation : quel outil choisir ?

Pour être sûr d'opter pour le meilleur outil pour gérer vos idées, vos projets et vos plans, il est fortement recommandé de choisir une solution logicielle collaborative de type web et multilingue, conçue avec soin par les experts pour permettre aux entreprises de gérer tous les types d'initiatives d'innovation et de progrès.

L'outil doit être accessible et répondre à trois besoins qui sont :

  • capturer toutes les opportunités de progrès
  • échanger, prioriser et décider des actions à mettre en place
  • suivre en temps réel l'avancement de la démarche

L'outil doit par ailleurs offrir plusieurs fonctionnalités pour approfondir le dispositif d'innovation et d'amélioration continue.

Quant à la sécurité des données, l'outil de management et d'innovation doit utiliser les dernières innovations pour préserver au mieux le capital immatériel des sociétés.

Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.