Comment choisir un bon logiciel de montage vidéo ?

Si vous êtes à la recherche d’un bon logiciel de montage vidéo pour perfectionner vos créations, sachez que le choix ne doit pas être fait à l’improviste.

Comment choisir un bon logiciel de montage vidéo ?

Si vous êtes à la recherche d’un bon logiciel de montage vidéo pour perfectionner vos créations, sachez que le choix ne doit pas être fait à l’improviste. Certes, il existe des dizaines d’outils sur la toile, mais il est difficile de trouver un outil simple et parfait pour créer des montages vidéo en quelques minutes. Zoom sur les points à considérer pour faire le bon choix.

Une interface claire et intuitive

Si vous êtes un débutant, rien de mieux que de choisir un logiciel de montage facile d’utilisation, doté d’une interface claire et intuitive. Ainsi, vous pourrez créer des vidéos en quelques minutes, tout en ajoutant des effets pouvant embellir votre création. Pas besoin donc d’être un professionnel de la vidéo pour créer une vidéo et la partager sur vos réseaux sociaux, la mettre sur votre chaîne YouTube… ou sur votre boutique en ligne.

Les fonctionnalités à rechercher

Si vous êtes un professionnel, il est conseillé de choisir un logiciel qui met à votre disposition la gestion des effets spéciaux, les réglages avancés des transitions… et l’organisation des séquences vidéo. Les adeptes de montages vidéo plus poussés peuvent donc opter pour des logiciels performants qui permettent de créer des créations uniques en leur genre.

Quant aux débutants, il suffit de choisir une solution intuitive. Heureusement qu’il existe des outils très simples à manipuler. A noter que le logiciel doit contenir quelques options basiques, comme le découpage de vidéos, l’insertion de textes, les effets de transition entre les vidéos, etc...

Movavi est le bon choix !

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel simple d’utilisation pour monter des vidéos et les éditer, Movavi est sans doute le meilleur choix, vous pouvez le télécharger ici. L’outil permet d’accomplir de nombreuses choses, notamment l’amélioration de la qualité des images, l’ajout des titres, des transitions, des effets spéciaux… ainsi que la conversion des fichiers dans n’importe quel format.

Movavi est disponible sur Windows et Mac. Il aide les débutants à réaliser de petits montages vidéo en quelques clics. Le logiciel permet de :

  • Couper, encadrer ou pivoter des vidéos
  • Améliorer la netteté, la luminosité… et le contraste
  • Ajouter des filtres
  • Ajouter des transitions (jusqu’à 100 transitions)
  • Ajouter une bande son à une séquence montée
  • Améliorer le son en réduisant les bruits d’arrière-plan
  • Ajouter des effets audio

Pour rappel, le logiciel offre une période d’essai de 7 jours. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?


Share Tweet Send
0 Commentaires
Loading...
You've successfully subscribed to YubiGeek
Great! Next, complete checkout for full access to YubiGeek
Welcome back! You've successfully signed in
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.