La rentrée scolaire approche à grands pas et il est temps de se préparer. C’est un moment qui rime avec fournitures scolaires, vêtements… Et le futur cartable pour l’école. Ces dernières années, le cartable à roulette a le vent en poupe et est de plus en plus apprécié par les petits. Alors, comment faire le meilleur modèle ? Voici les points à prendre en compte.
La capacité du cartable à roulette
Voici le premier critère à prendre en compte : la capacité. Il est important d’opter pour un modèle qui ne dépasse pas les 1,5 kg, sachant qu’il doit être adapté à la physionomie de l’enfant.
N’oubliez pas de choisir un cartable à roulette équipé de plusieurs poches et compartiments pour les besoins quotidiens de votre petit.
Son look et son design
Sans aucun doute, le look et le style du cartable ne doivent pas être choisis au hasard ! Pour être sûr de faire le bonheur à votre bambin, rien de tel que d’opter pour un modèle à l’effigie de son héros préféré.
Si vous avez une petite fille, un modèle à l’effigie des Reines des Neiges, de Dora ou des princesses Disney lui fera sûrement plaisir.
Pour découvrir plus de modèles, faites un tour sur La Boutique des Toons pour jeter un coup d’œil sur la liste des cartables à roulette disponible. Vous trouverez sans doute votre bonheur !
La robustesse du cartable
Les parents le savent très bien ! Le cartable ne tient pas jusqu’à la fin de l’année scolaire. Pour éviter ce problème récurrent, il est indispensable de choisir un modèle très robuste.
Choisissez un modèle de qualité, fabriqué par une marque connue ! Certes, il existe des sacs à petit prix, mais il est préférable de les éviter. Vaut mieux opter pour les cartables de qualité, peu importe le prix. Commander un modèle de qualité, c’est la certitude de préserver le dos et les épaules de votre petit. En gros, la robustesse est un point très important à ne pas négliger.
Alors, le cartable à roulette vous intéresse ? Très bon choix ! Il en existe pour tous les besoins et les budgets. Il suffit de prendre en compte les critères cités ci-haut, et le tour est joué.