Vous avez souscrit avec succès à YubiGeek
Génial! Ensuite, complétez la commande pour un accès complet à YubiGeek
Bon retour! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès! Votre compte est complètement activé, vous avez maintenant accès à tout le contenu.
Bravo! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
La mise à jour des informations de facturation a échoué.
Comment bloquer les publicités sur un smartphone Android ?

Comment bloquer les publicités sur un smartphone Android ?

Maxence Rose
Maxence Rose

Ces dernières années, les utilisateurs des appareils Android sont de plus en plus dérangés par les publicités. Heureusement qu’il existe certaines solutions à utiliser pour bloquer les pubs sur Android. Nous faisons le point !

Désactivez la pub ciblée sur Android !

Les pubs personnalisées vous dérangent ? Focus sur la procédure à suivre pour désactiver votre identifiant publicitaire et ne plus les recevoir :

  • Ouvrez les paramètres de votre appareil Android
  • Cliquez sur la rubrique Google
  • Sélectionnez l’option « Annonces » que l’on trouve dans la rubrique « Services »
  • Désactivez la personnalisation des annonces en appuyant sur l’interrupteur

Une fois cette fonctionnalité activée, les applications installées sur votre smartphone ou tablette ne peuvent plus vous envoyer des annonces personnalisées. Attention ! Les bannières de publicité seront affichées sur votre appareil mais elles ne seront plus sélectionnées en fonction de vos centres d’intérêts et habitudes de navigation.

Utilisez le bloqueur de pubs AdLock !

Si vous êtes en quête d’un outil simple d’utilisation pour bloquer les pubs sur Android, AdLock vous plaira à coup sûr !

Opter pour cette solution, c’est dire au revoir aux pop-ups, bannières publicitaires, vidéos publicitaires et pubs de crypto-monnaie. L’outil économise aussi vos données mobiles et la puissance de votre batterie, sans oublier qu’il affine le règlement d’utilisation d’Internet.

Également, ce bloqueur de publicité vérifie les liens potentiellement nuisibles, cache les données et trace les logiciels espions et les bugs. Il vous sera sans doute très utile pour profiter d’Internet rapide et des applications sans pubs.

A l’heure que nous écrivons cette ligne, le logiciel a été utilisé par plus de 500 000 personnes dans les quatre coins du monde, et ce n’est pas pour rien. Certes, il est payant, mais le tarif défie toute concurrence. Cerise sur le gâteau, l’utilisateur bénéficie d’une garantie de remboursement de 30 jours.

AdGuard pour bloquer les pubs sur Android

Par le biais d’un VPN, AdGuard est une application qui permet aux utilisateurs de bloquer les pubs sur Android. Le résultat est très satisfaisant et les filtres sont mis à jour de façon régulière. Pour seulement 9 euros par an, vous bénéficiez de toutes les options offertes par ce petit logiciel qui est de plus en plus apprécié par les internautes. Rappelons qu’il est possible d’opter pour la version valable à vie à 22,50 euros.

AdGuard : un excellent bloqueur de publicités pour PC et Smartphone
Pour être sûr d’opter pour le bon outil, rien de mieux que d’utiliser AdGuard, un bloqueur de pub par DNS. Faisons le point !

A noter que cette application permet de supprimer la pub apparaissant sur les navigateurs Internet, mais aussi dans les applications, telles que les jeux mobiles. Par ailleurs, le logiciel englobe un pare-feu et une protection contre l’hameçonnage. Que demander de mieux ?

Utilisez tout simplement le navigateur Opera !

Pour faire simple, il suffit d’installer le navigateur Opera sur votre appareil Android pour bloquer les publicités. Pourquoi ? Parce qu’il contient un bloqueur de pub intégré pour les smartphones et les tablettes Android.

Pour l’installer sur votre appareil, il suffit de le télécharger sur Google Play. Après, il faut juste activer l’option de blocage de publicité, et le tour est joué !

En activant cette option, votre navigateur mobile devient très rapide et bloque toutes les publicités qui pourraient apparaître sur votre appareil mobile Android. A noter que le navigateur est totalement gratuit et n’impose aucun abonnement !

A noter que l’on peut aussi utiliser Ad-block Browser, un autre navigateur qui intègre un bloqueur de publicités. Il est très facile à installer et à utiliser. Il suffit de le télécharger et de l’installer sur votre appareil.

Outre les solutions citées ci-haut, il en existe beaucoup d’autres, telles que Data Saver, Firefox Focus, UC Browser, Brave, Opera Mini, Dolphin, etc...

Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.