Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Comment avoir un fond d’écran animé sur PC ?

Les fonds d’écran jouent un rôle important, notamment sur notre moral. Travailler durant des heures face à un écran monotone est en effet contre-productif, et c’est pour cela qu’il est possible de personnaliser à sa guise ces derniers. Nous allons aujourd’hui voir qu’il est en plus de cela possible de les animer, afin d’obtenir un bureau à la fois agréable et moderne.

Wallpaper Engine

Wallpaper Engine est un logiciel disponible sur Steam. Il permet à ses utilisateurs d’appliquer des fonds d’écran animés à leur bureau, de créer des « playslists » afin de les faire défiler avec le temps et même de créer ses propres animations.

Screenshot de la bibliothèque

Se présentant simplement comme une bibliothèque de fond d’écran, l’application propose des animations aussi bien en rapport avec la Nature, qu’avec le Cinéma ou encore le Jeu-vidéo.

Il est important de savoir que ce logiciel ne propose pas que des fonds d’écran pour écran « classique » . On en retrouve ainsi pour écran large, vertical ou pour des configurations à plusieurs écrans.

Screenshot d'un fond d'écran sur le thème de Star Wars
Exemple de fond d’écran. Ici, le sabre laser et l’électricité émanant de la main de Dark Vador sont animés.

En terme de fonctionnalité, elle propose des fonds d’écran réagissant au passage de la souris, à la musique que vous écoutez ou à l’heure ! D’autres possèdent des couleurs personnalisables et certains ont même un thème sonore : bruit de la pluie qui tombe, chant des oiseaux, ou même musique orientales. Toutes ces fonctionnalités sont bien évidemment entièrement personnalisables et désactivables si vous le souhaitez.

Alors, que-ce-que vous attendez ? Wallpaper Engine est disponible dès maintenant à cette adresse, pour la modique somme de 3.99€.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More