Google

Commandr – Ajoutez des commandes à Google Now

Commandr pour Google Now
Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Si vous êtes utilisateurs d’un téléphone Android ou de Google Chrome, vous êtes sûrement déjà tombés sur la fonctionnalité de Google Now qui consiste à exécuter des actions grâces à des commandes vocales. Vraiment pratique pour les flemmards qui comme moi n’aime pas trop passer du temps à écrire sur un petit clavier de téléphone.

Depuis quelques temps, la synthèse vocale de Google Now est disponible en langue Française, mais elle reste cependant incomplète car il manque beaucoup de commande vocale, et nous sommes obligés d’intervenir dans tous les cas avec le doigt sur l’écran.

Pour parfaire ce manque, Ryan Senanayake, un développeur de 16 ans a conçu une application pour Android permettant d’ajouter des commandes vocales. L’application en installe quelques-une nativement, et là… Wow… Je dirai même Now !

Pour utiliser la synthèse vocale de Google Now, il faut simplement dire « Ok Google » devant son téléphone (déverrouillé sur certain(e)s marques/modèles), ainsi, un menu avec un petit microphone s’affiche et attends la commande vocale à exécuter.

Par exemple, je peux envoyer un message à Sacha en disant :
« Envoyer un message à Sacha, bonjour comment vas-tu ? ».

Si mon contact Sacha n’est enregistré qu’avec un seul numéro de téléphone, la synthèse vocale enverra le message directement. Le cas échéant, elle me demandera quel(s) numéro(s) de téléphone utiliser, par exemple :
« Le premier », ou « Mobile », ou « Professionnel », etc…

Commandr pour Google Now

Google Now ne fournit pas d’API pour les applications tierces. A la place, Commandr doit écouter Google Now via le service d’accessibilité. Ce service donne seulement le droit à Commandr d’écouter Google Now et ces informations ne sont pas stockées. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cela, vous pouvez également utiliser une version limitée de Commandr qui requiert de dire « Note à moi-même » avant chaque commande.

Il n’est pour le moment pas possible d’ajouter ses propres commandes sur l’application, mais c’est une fonctionnalité « Coming Soon ». Un gros plus sur cette application, c’est sa communauté. En effet, chaque utilisateur peut voter pour l’ajout d’une commande supplémentaire sur une simple pression du bouton « Vote », mais aussi d’en suggérer pour qu’elles soient implémentées dans une version ultérieur.

Et la cerise sur le McDo’, l’application est entièrement gratuite. Elle s’installe néanmoins avec de la publicité placée en haut de la page qui sera possible de désactiver juste après le didacticiel via le menu des paramètres.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j’écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m’exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

1 commentaire

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)