Inspirée par les volumes bouffants des manches de l’époque Renaissance (fin 15 ème , 16 ème) Tô Thang la styliste a revisité cette tendance en la modernisant et en y mêlant des motifs inspirés du constructivisme Russe. Au travers de cette expérience sensorielle innovante, Tô Thang propose un parcours scénographique en réalité virtuelle visuelle et sonore permettant de contextualiser ses collections.

En partenariat avec Pulpsoft, la marque a créé une expérience où la cliente aura l’occasion d’être plongée dans un univers virtuel, celui de la créatrice pour ses collections. de tourner autour des vêtements en 3D, de les découvrir et de les ajouter à sa “whishlist”, bouleversant complètement l’expérience en magasin classique.

Ce que propose TÔ & GUY ressemble à un jeu vidéo. Les techniques utilisées sont d’ailleurs pour l’instant employées dans cette industrie. Le casque de VR HTC Vive, munie de deux manettes de contrôle marque une étape décisive dans la qualité et l’interactivité de la réalité virtuelle. Complètement coupé de la réalité extérieure, le visiteur naviguera à travers diverses ambiances, reprenant le thème des collections, mêlant univers graphique et musical pour une immersion totale.

Le visiteur pourra se déplacer, tourner autour des modèles, ses actions seront retransmises en simultané dans l’univers de la boutique. Avec ses manettes mais aussi son corps, il pourra se déplacer physiquement, tourner autour des vêtements en 3D, comme dans une expo réelle, mais sans l’inscription « ne pas toucher ! ». Ici au contraire chacun sera invité à participer à l’expérience et à remplir son panier virtuel de ses tenues préférées.

Cette innovation est une nouveauté dans le monde de la mode, souvent frileux quant aux nouvelles technologies. TÔ & GUY espère imposer sa patte, se différencier des autres marques et créer une vitrine innovante pour les produits Made in France.

Une collection couture en 3D et Réalité Virtuelle scénarisée
Voter pour cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

HTC Vive : devenez ambassadeur avec Demooz

Depuis ce Lundi 10 Octobre 2016, Demooz recrute 50 Ambassadeurs pour le…

Timescope, la réalité virtuelle qui vous fait voyager dans le temps

La réalité virtuelle n’est encore qu’à ses balbutiements mais les projets et…

Testez le HTC Vive chez un particulier avec Demooz

Il y a quelques semaines, j’ai publié un article pour devenir ambassadeur…

Réalité augmentée : dynamiser votre marque !

La réalité augmentée est plus que jamais d’actualité. Dans le domaine du…