Pour acheter des Bitcoins, des Ethers (Ethereum), ou même des Litecoins, nous allons passer par une plateforme sécurisée qui nous permettra d’acheter une crypto-monnaie sans minimum d’achat : Coinbase.

Cette méthode prendra entre 30 et 60 minutes pour la création du compte (le plus long est d’attendre la validation du compte) et ne prendra pas plus de 1 minute pour l’achat de votre crypto-monnaie.

Point positif de Coinbase

  • Le site est sécurisé et a déjà fait ses preuves
  • La validation du compte se fait facilement avec des photos de vos documents d’identité
  • Une application Android & iOS est disponible pour suivre le cours des crypto-monnaies
  • Les Bitcoins, Ethers et Litecoins sont disponibles à l’achat et à la vente
  • Les fonds achetés sont directement disponibles sur votre compte
  • Les interfaces sont disponibles aussi bien en Anglais qu’en Français

Point négatif de Coinbase

  • La validation du compte est longue
  • L’inscription est non anonyme

Création du compte sur Coinbase

Rendez-vous sur Coinbase. L’inscription est relativement rapide, vous devrez renseigner quelques informations vous concernant (prénom, nom, adresse email, et mot de passe).

La validation du compte est cependant plus longue, vous devrez scanner ou photographier à l’aide de votre Smartphone, vos documents d’identité (tels que Carte d’Identité Nationale, permis de conduire, etc…) qui prouve que vous ouvrez bien le compte sous une bonne identité.

La validation prend généralement pas plus de 30 minutes mais elle échouera peut-être plusieurs fois avant la bonne.

Acheter des Bitcoins, Ethers, Litecoins sur Coinbase

Après la création et la validation de votre compte sur Coinbase, vous devrez ajouter un moyen de paiement (carte bancaire ou virement bancaire SEPA). Je vous conseille de passer par la méthode de paiement par carte bancaire, car c’est la plus rapide, et c’est ce qu’on cherche ici !

Une fois votre carte bancaire ajoutée, vous pourrez acheter jusqu’à 15k€ de crypto-monnaie favorite.

Portefeuilles numériques

Une fois vos premières crypto-monnaies achetées, vous aurez le plaisir de les voir apparaître dans vos portefeuilles numériques. Vous pourrez en acheter de nouveau ou bien décider de les vendre au moment opportun.

Si vous aimez écrire sur Internet, je vous conseille de lire cette astuce pour gagner des Bitcoins Cash en écrivant des articles.

Attention à ce que vous faites avec votre argent, la crypto-monnaie peut-être dangereuse si vous ne maîtrisez pas le sujet.

Coinbase : comment acheter des Bitcoins, Litecoins et Ethers ?
4 (80%) 2 votes
10 commentaires
    1. Tout sera merveilleux jusqu’à ce que vous demandiez tout ou partie de vos gains, tout sera fait pour vous en dissoider, si vous insistez il vous sera demandé de l’argent pour enfin de compte que le site deviennent muet tout comme le tel, les mail etc et plus l argent

  1. Ca fait des années que je suis sur Coinbase, et je stocke mes cryptos dessus. Mais pour trader j’utilise leur version pro Gdax (même tarifs je crois) qui permet de mieux voir le marché et de placer des ordres plus complexes. Je trouve que c’est bien ce qu’ils ont fait.

    Léo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Le Bitcoin, faut-il investir dans la monnaie 2.0 ?

Avant de commencer cet article, sachez que mon point de vue est…

Lexique de la Blockchain et des “crypto-monnaies”

Les monnaies électroniques s’imposent à grande vitesse dans l’économie numérique globale. Depuis…

Qu’est-ce-que le Litecoin comparé au Bitcoin ?

Voici une petite présentation très rapide de ce qu’est le « Litecoin ». Nous aurons l’occasion dans d’autres articles d’approfondir chaque point.

Miner du Bitcoin ? Sur une feuille de papier ?

Miner du Bitcoin sur un ordinateur est devenu monnaie courante, mais est-il possible de miner du Bitcoin sur une feuille de papier ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !