Non classé

Closetoshop : créez des courriels aléatoires pour vos newsletters

Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Je vous ai parlé dernièrement d’un service pour créer des adresses emails « poubelles », mais celles-ci restent non sécurisés car elles peuvent être accessibles par n’importe qui, qui visite le site et qui utiliserait la même adresse email que vous.

J’ai déniché pour vous un service qui génère des adresses emails uniques pour les sites que vous visitez et où vous souhaitez vous abonner (à la newsletter par exemple) en étant sûr de ne jamais divulguer sa véritable adresse email. Cela évite davantage de retrouver dans sa boîte de réception des expéditeurs inconnus ou des spams tout simplement.

Closetoshop est fait pour ça !

Ce service se nomme Closetoshop et permet comme je vous l’ai dit précédemment de générer une adresse email (toujours aléatoire pour chaque site que vous visitez) et de l’utiliser pour vous abonner à la newsletter du site en question. C’est en quelque sorte également un moyen de recevoir un résumé quotidien de vos emails pour ne plus vous faire spammer.

De cette façon, vous recevrez chaque jour un récapitulatif (un seul mail, de la part de Closetoshop) comprenant tous les courriers électroniques que vous auriez du recevoir en plusieurs fois.

Résumé Closetoshop

Exemple d’un résumé quotidien Closetoshop

Chaque email générée est listée sur votre compte Closetoshop et peut être éditée (pour lui donner un nom, pour la reconnaître plus facilement) ou supprimée, et dans ce cas, vous ne recevrez plus d’email du site en question.

Adresses emails générées par Closetoshop

Liste des adresses emails générées par Closetoshop

Vous pouvez générer les emails de Closetoshop de deux façons :

La première étant de se rendre sur le site, et de cliquer sur un bouton prévu à cet effet (au passage, on pourra lui donner un nom, pour se souvenir pourquoi nous avons générer cette adresse email), une fois l’adresse générée, il suffit de l’inscrire sur le site que vous voulez. Ils préconisent de créer une adresse unique par site pour pouvoir se désinscrire plus finement par la suite.

La seconde façon, et c’est celle que j’utilise le plus, c’est d’utiliser un lien « bookmarklet », il suffit simplement de se rendre sur la page d’accueil de Closetoshop, et de glissez le bouton « @cts.lu » dans la barre de favoris de votre navigateur. Si vous ne pouvez pas voir la barre de favoris, choisissez « Afficher la barre de favoris » dans les paramètres de votre navigateur. Il suffira ensuite de pointer votre curseur dans la case email (lors d’une inscription à une newsletter par exemple), de cliquer sur le bouton « bookmarklet » et l’email s’auto-générera après une confirmation « JavaScript ». Avec la magie de Closetoshop, le nom donné à l’adresse email générée sera automatiquement détectée ! Vous n’aurez plus qu’à valider votre inscription !

Le site est actuellement en version d’essai mais il dispose déjà de toutes les fonctionnalités dont on a besoin pour s’en servir. Le service de base reste entièrement gratuit, mais il semble toutefois envisageable dans le futur de proposer des fonctionnalités complémentaires (offre de type premium) qui nécessiteront un abonnement, comme par exemple, l’heure de publication du résumé quotidien ou l’activation/désactivation d’une adresse email générée par le service (ce qui évite de devoir la supprimer pour se réinscrire ensuite) :

Activation ou désactivation d'une adresse email Closetoshop

Activer ou désactiver une adresse email générée par Closetoshop

Alors n’attendez plus, Closetoshop, c’est moins d’emails, mais plus de temps !

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

1 commentaire

  • Utilisateur du service : j’adore et je le conseille fortement.
    De plus les fondateurs sont accessibles et très à l’écoute.

    Et une nouvelle fonctionnalité très sympa est disponible depuis quelques temps : la possibilité de publier très simplement de newsletters par mail ou via un plugin WordPress http://blog.closetoshop.com/fr/?p=501

    Enfin le service est « privacy-friendly », contrairement à d’autres services qui demandent l’accès à vos mails, ClosetoShop n’est pas intrusif, et il n’y a pas de pubs non plus.
    Bref, que du bon 🙂

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)