Cette photographie de 195 milliards de pixels est impressionnante de détails !

La 4K et la 8K sont des résolutions d’images totalement dépassées. En effet, une “startup” chinoise, BigPixel, spécialisée dans les photographies haute résolution, a publié récemment une photo de 195 milliards de pixels, soit 195 gigapixels (où 1 gigapixel est égal à 1 milliard de pixels), de quoi faire tourner la tête !

En général, les smartphones d’aujourd’hui sont équipés d’un appareil photo d’environ 16 mégapixels, soit 16 millions de pixels, ce qui fait 12 187 fois de moins que l’appareil photo qui a pris ce cliché à Shanghai.

Une photo de Shanghai à 195 milliards de pixels

Sur cette photographie de 195 milliards de pixels, on peut apercevoir le visage des badauds sur le quai du fleuve Yangzi Jiang, ou bien deviner très facilement les logos de société en façade des grattes-ciel.

Des cyclistes dans une rue à Shanghai (il faut zoomer pour les trouver)

Comment a été pris ce cliché ?

L’entreprise chinoise n’en n’est pas à son premier cliché photo, mais il faut avouer que celle-ci est impressionnante par ses détails. Mais, comment a été pris ce cliché ?

BigPixel a en fait utiliser un assemblage de photographies haute définition, comme avec la technique d’un panorama faisable facilement via un smartphone.

Total
2
Shares
2 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi