Un tunnel de conversion, c’est quoi ?

Un tunnel de conversion, c’est quoi ?

Si vous exercez une activité liée à internet, vous avez surement déjà entendu parler de tunnel de conversion. Ce dernier est une technique de marketing très développé en ce moment. Dans ce guide, nous allons revenir sur l’essence du tunnel de conversion, ses avantages ainsi que les étapes à adopter pour les réussir.

Qu’est-ce qu’un tunnel de conversion ?

Un tunnel de conversion? On en entend toujours parler ces derniers temps, mais nombreux sont les professionnels qui ignorent ce que c’est réellement. En fait, un tunnel de conversion, que l’on appelle également funnel ou entonnoir de conversion, est la voie qu’un internaute suit pour arriver à votre site, depuis la publicité jusqu’à l’achat. En deux mots, c’est une méthode pour attirer l’attention des visiteurs et ainsi augmenter la vente.

Le tunnel de conversion doit être bien optimisé pour atteindre votre objectif. En ce sens, à noter que le tunnel de conversion peut vous aider dans la vente d’un produit ou service, dans la demande de devis, dans l’inscription à une newsletter et dans le téléchargement d’un livre blanc. Quoi qu’il en soit, quel que soit votre objectif, il est toujours important de prendre soin de votre tunnel de conversion pour véhiculer une bonne image de votre entreprise, tout en augmentant le nombre de vos clients.

Tunnel de conversion

Pourquoi adopter le tunnel de conversion ?

Tant qu’un site réalise une activité sur internet, vous devrez adopter le tunnel de conversion, qui a pour principal objectif de fixer les étapes du parcours d’achat. La mise en place du tunnel de conversion vous procure un grand nombre de bienfaits. D’abord, cela vous aide à qualifier vos visiteurs. Est-ce que la plupart des gens qui consultent votre site sont des clients, des prospects ou des curieux ?

Le tunnel de conversion vous permet également d’analyser les points où les gens quittent votre site. Est-ce qu’il s’agit d’un abandon de panier ou d’un rebond sur une landing page ? En outre, miser sur le tunnel de conversion vous offre l’opportunité de booster vos conversions. Ce qui est certainement une bonne option pour augmenter le profit de votre entreprise.

Quelles sont les étapes du tunnel de conversion ?

Étant donné que les activités diffèrent d’une entreprise à une autre, il est tout à fait clair que la méthode du tunnel de conversion dépend également d’un secteur à un autre. Cependant, il y a tout de même des points qui leur ressemblent. La base de la méthode est le même. Cela concerne le fait d’attirer des internautes, de convertir les visiteurs en clients et de les fidéliser.

Pour attirer l’attention des internautes, la meilleure option sera de savoir répondre à ces questions en leur offrant une page d’accueil impeccable et attrayante. La prochaine étape sera de transformer les internautes en prospects et les prospects en clients. Pour ce faire, il faut prendre les coordonnées des visiteurs et ensuite élargir la relation avec ces derniers. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à les fidéliser en leur proposant une remise sur le prochain achat ou en leur donnant un cadeau publicitaire.

Comment optimiser son tunnel de conversion ?

Pour se démarquer et pour une bonne expérience utilisateur, optimiser son tunnel de conversion est plus que nécessaire. Pour cela, commencez par clarifier votre offre. D’ailleurs, c’est la base de tout tunnel de conversion d’un site web. Mettez en valeur les éléments qui vous démarquent de toute autre entreprise.

Déterminez ensuite vos objectifs principaux et mettez-les en avant dans votre site. Vous pouvez également renforcer l’image de marque de votre société et vous mettre comme le leader dans votre industrie. Dans tous les cas, privilégiez l’expérience utilisateur pour apporter un maximum de satisfaction à vos clients.

Lena

Écrit par Lena

Je suis Lena rédactrice et passionnée par les nouvelles technologies je rédige dans mon blog personnel et je participe aussi dans divers blogs renommé comme le blog YubiGeek.com
Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Unable to sign you in. Please try again.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.
Succès ! Vos informations de facturation sont mises à jour.
Échec de la mise à jour des informations de facturation.