Cemu est un émulateur permettant de jouer à la Wii U sur ordinateur. Si vous souhaitez en savoir plus à son sujet, un tutoriel est disponible sur le site. Malgré ses mises à jour constante, il lui manque (pour l’instant) quelques fonctionnalités. C’est pourquoi il est nécessaire de combler les défauts de Cemu grâce à un plugin nommée Cemuhook.

Cemuhook

Cemuhook est un plugin développé par Rajkosto. Ce plugin est un “must have” pour Cemu. Il rajoute à Cemu un module de décodage H264. Pour faire simple, ce module permet à l’émulateur de lire certaines cinématiques et allège les ressources utilisés par l’émulateur, ne disposant à la base pas de ce codec. En plus de cela, il rajoute diverses fonctions comme la possibilités de gérer l’utilisation des cœurs du processeur, de pouvoir modifier la source d’entrée des Gamepad, une meilleur prise en charge des orientations gyroscopiques

En plus de ces fonctionnalités, cemuhook rajoute un pack graphique pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild permettant d’améliorer grandement les performances du jeu sur l’émulateur.

Installation

Vous trouverez ce plugin en téléchargement sur son site officiel. Faites bien attention à télécharger la version du plugin correspondant à la version de votre émulateur.

[ Page officiele de Cemuhook ]

Après avoir téléchargé le fichier, dé-zippez l’archive dans le dossier de Cemu puis lancez l’émulateur. Normalement, si vous avez bien installé le plugin, le lien du site devrais être visible en bas à droite de l’émulateur. Si ce n’est pas le cas, procédez de nouveau à l’installation de celui-ci. Rendez-vous maintenant en bas à droite de l’émulateur et cliquez-sur “Download now” pour télécharger les polices manquantes.

[Bouton pour télécharger les polices]

Une fois le téléchargement des polices terminé, le plugin est correctement installé.

Et maintenant ?

Maintenant, vous voilà avec un émulateur complet ! Vous pouvez désormais jouer aux jeux compatibles avec l’émulateur sans soucis. Cependant, assurez-vous souvent d’avoir la version la plus récente de l’émulateur. Cette vérification vous permettra d’agrandir la liste de jeu compatible avec l’émulateur et les performances de celui-ci. Enfin, qui dit nouvelle version de l’émulateur dit nouvelle versions de cemuhook.

Cemuhook : un plugin vidéo pour Cemu
Voter pour cet article
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Steam : accélérer le téléchargement de vos jeux-vidéo

Les jeux « Steam » sont lourds, et parfois, il faut beaucoup…

Et toi, c’est quoi ton MOBA ?

MOBA, derrière ce sigle “barbare” (que certains journalistes pourraient qualifier de MEUPORG) se…

Comment protéger votre Nintendo Switch ?

La protection d’écran en verre trempé Olixar a été conçue à l’aide…

Comment jouer à la Nintendo DS sur son ordinateur ?

Sortie en 2005, la Nintendo DS est une console ayant marquée toute…