Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Caméra portable 4K Osmo Pocket de DJI

Le monde de la caméra portative est sur le point de subir une petite révolution grâce à la toute dernière pépite de DJI : la Osmo Pocket. Un format de poche (12 cm de haut, 3 cm de large), un grip ultra soft, une qualité d’image exceptionnelle, et surtout une caméra fixée sur une nacelle à 3 axes, qui, en plus de stabiliser vos plans, suit votre visage (ou tout autre sujet que vous filmez) dans absolument toutes les directions peu importe les mouvements de votre main. Dans cet article, nous ferons un tour d’horizon sur la très astucieuse caméra portable 4K à nacelle Osmo Pocket de DJI.

Une caméra de poche dotée d’une qualité d’image incomparable

D’abord, la qualité de l’image sur l’Osmo Pocket de DJI est juste superbe. La fidélité des couleurs, la netteté de l’image est quasi-parfaite sur cette caméra 4K dans cette catégorie. Les couleurs sont naturelles, et même dans des conditions d’éclairage peu idéales, l’Osmo Pocket offre une excellente qualité d’image. Le contraste entre les zones d’ombres et les zones ensoleillés sont saisissants, et même surprenant pour une caméra 4K aussi petite.

En terme de stabilité d’image, la caméra 4K Osmo Pocket est fixée sur une “gimbal” à 3 axes offrant une image très fluide, même lorsqu’on est en mouvement. La caméra offre trois modes d’enregistrement vidéo :

  • FPV (First Person View) : ce mode détecte votre visage et “verrouille” l’objectif de la caméra sur celui-ci. Quels que soient vos mouvements, votre visage reste parfaitement au centre de l’image. C’est l’outil parfait pour les “vlogs”.
  • Active Track : cette fois, vous définissez le sujet à filmer. La caméra le suit, et ne le quitte plus de vue.
  • Tilt Lock : la caméra reste immobile sur son axe, quels que soient les mouvement que vous effectuez.

Ergonomie et prise en main

L’Osmo Pocket est une caméra 4K compacte dotée d’une poignée en grès antidérapante et “anti-transpirante”. Elle se range dans son étui protecteur parfaitement adapté tant en terme de taille que de design. Il se glisse ainsi facilement dans la poche intérieur de votre veste ou de votre pantalon. L’écran de la caméra – aussi petit soit-il – est tactile. Ainsi vous pourrez facilement naviguer dans le menu et basculer entre les modes Photo, Vidéo, Slow-Motion, Timelapse, Panoramique, etc.

Utilisation de l’Osmo Pocket avec un smartphone

Encore un gros avantage de cette caméra unique en son genre. L’Osmo Pocket est livrée avec une mini prise USB-C qui connecte la caméra à votre smartphone. Téléchargez l’application DJI, configurez votre téléphone et vous pourrez alors utiliser votre téléphone comme écran de visionnage et filmer à l’horizontale de façon très intuitive. De plus, en choisissant ce mode, vous avez accès à toutes les options de la caméra sur votre téléphone (ISO, durée d’exposition, résolution, filtres, montage vidéo, etc…).

Fonctionnalités

  • Définition vidéo: 4K à 60 fps et 1080p à 120 fps
  • Résolution : 12 Mégapixels
  • Stockage : Micro SD
  • Chargement par USB
  • Durée de la batterie : 2h30 en mode Full HD, 1h30 en mode 4K

Après plusieurs jours d’utilisation, je dois dire que je suis conquis par la caméra 4K Osmo Pocket de DJI. Sa caméra rotative, son stabilisateur ultra souple et précis, sa qualité d’image et son format de poche en font un de mes gros coups de cœur en ce début d’année. Disponible sur Amazon !

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More