Brusquement, le Bitcoin prend 20%… et les altcoins suivent !

Avant-hier, le mardi 2 avril, le Bitcoin a atteint un niveau inédit. Les altcoins connaissent également une courbe ascendante, mais les experts n’ont pas pu expliquer cette flambée, et indiquent qu’elle ne devrait pas durer.

Graphique Coinbase

Après son âge d’or de fin 2017, les temps sont durs pour le Bitcoin. Le cours de cette crypto-monnaie a chuté de façon conséquente. En novembre 2018, sa valeur est tombée sous les 4 000 dollars, sans pouvoir se relever.

Un bondissement en quelques heures

Le 2 avril dernier, le cours de cette fameuse crypto-monnaie s’est redressé. En effet, la valeur du Bitcoin a connu une augmentation de plus de 20%, pour atteindre 5 000 dollars environ. À noter que cette valeur n’a jamais été observée depuis novembre dernier.

Mais pourquoi un bondissement pareil ?

Il faut savoir que cette augmentation est due à un ordre de 20 000 Bitcoins, pour un montant de 100 millions de dollars, passé sur plusieurs plateformes, dont Coinbase, de façon simultanée.

Ce n’était qu’un ascenseur émotionnel !

Pour l’instant, on ne sait pas qui a pu provoquer un tel investissement. Or, certains experts évoquent l’hypothèse du Brexit. Ce dernier pourrait, selon les observateurs, affaiblir le livre sterling, ce qui inciterait les investisseurs à acheter du Bitcoin. Toutefois, cette explication pourrait ne pas être logique, puisque la date du Brexit est finalement repoussée.

D’autres experts estiment que cette subite remontée du Bitcoin n’est probablement qu’un feu de paille. « Le marché du Bitcoin est encore très sujet à des vagues d’enthousiasme. Je ne crois pas qu’il y ait quoi que ce soit de spécial aujourd’hui », précise Jehan Chu, associé de la société d’investissement dans le Blockchain Kenectic Capital.

Total
1
Shares
1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi