YubiGeek

Bright : Netflix annonce une suite à son blockbuster

Bright, création originale de Netflix disponible depuis le 22 décembre 2017 sur la plateforme de streaming aura bel et bien une suite.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
12

Le 22 décembre 2017, Netflix sortait l’une de ses plus grosses productions : Bright. Réalisé par David Ayer (Suicide Squad, Fury) ce film s’ancre dans un monde féerique où les humains cohabitent tant bien que mal avec des orques, des elfes, des centaures et tout cela au XXI ème siècle. Le premier opus ne fit pas l’unanimité auprès de la presse spécialisée, malgré un univers avec d’infinies possibilités, Bright n’explore que peu ce qui s’offre à lui.

La faute à la réalisation ?

David Ayer qui campe la réalisation de Bright n’est pas le réalisateur le plus adulé d’Hollywood. En effet, lors de la réalisation de Suicide Squad (2016, Warner Bros) il avait été lourdement critiqué pour avoir rendu les personnages fades et sans réelles personnalités. D’accord ou non, cet échec auprès des fans (et non pas au box-office) plaçait-il David Ayer dans les meilleures dispositions ? C’est la piste suivie par nombre d’observateurs et de spectateurs.

Netflix part en quête de crédibilité

Après une réception mitigée, Bright n’en demeure pas moins un univers où les possibilités scénaristiques sont vastes, la suite annoncée par Netflix ce 3 janvier 2018 n’est pas une surprise à la lumière de ce que le scénario de ce second opus pourrait explorer. Avec cette suite, Netflix part en quête d’une crédibilité dans le monde très fermé des blockbusters où le service de streaming n’est pas apprécié. Aucune date de mise en production ne fut annoncée, seulement une vidéo de casting diffusée par Netflix sur ses réseaux sociaux.

Que pouvons-nous espérer de ce second opus ?

Avec un budget de 90 millions de dollars, le premier opus avait les moyens de ses ambitions et le public apprécia le film pour ce qu’il était, un film policier s’ancrant dans un univers fantastique. Une question peut être posée, est-ce que le duo Will Smith & Joel Edgerton reprendront leurs rôles ?

Les scénaristes auront-ils l’audace d’explorer l’univers qu’offre la cohabitation multi espèces et l’ensemble des problématiques présentées dans le premier opus (marginalisation des orques, domination sociale des elfes) ? En tous cas, le public sera au rendez-vous pour le second opus, Netflix diffusera surement plus d’informations au cours du premier semestre 2018.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
12

Antoine Le Tertre

2 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.