Chaque année, le budget consacré aux dépenses pour les cadeaux de Noël augmente et les achats commencent de plus en plus tôt. Même si beaucoup de personnes attendant les 15 derniers jours pour passer à l’acte, les premiers achats se font ressentir courant novembre. Beaucoup profitent des offres comme le Black Friday pour faire les achats de fin d’année.

On entend d’ailleurs très souvent « J’ai acheté mes cadeaux sur internet ! » Mais est-ce réellement une bonne idée ? Plusieurs points sont à considérer avant de vous lancer.

Pourquoi et comment le privilégier

L’achat des cadeaux sur internet est une bonne manière de faire facilement du repérage mais également de trouver des cadeaux originaux, que l’on ne trouvera pas forcément en magasin. De nombreuses boutiques en ligne proposent également des idées selon le type de personne. Très utile donc pour qui n’a jamais d’idée tout en restant chez soi devant son ordinateur.

C’est un fait, le net permet de trouver des cadeaux de toutes sortes, il est possible par exemple d’offrir un site internet, pour aider une personne qui voudrait se lancer dans un projet, on se rappelle également de la tendance de donner le nom d’une personne qui nous est cher à une étoile en quelques clics.

Autres types de cadeaux : une impression 3D pour réaliser (presque) tout ce que l’on souhaite. Les cadeaux personnalisés font partie également des incontournables, sur certains sites on peut offrir une guitare personnalisée ou à fabriquer soi-même pièces par pièces, de même pour les bijoux ou les valises.

Pour qui souhaite rester dans les cadeaux plus traditionnels, il est possible de trouver par exemple des articles de mode à de très bons tarifs, même les grandes marques, comme c’est le cas notamment des sacs Moschino sur YOOX, originaux et de toutes les tailles pour tous les goûts.

Les avantages et les inconvénients d’un achat sur le net

Passer ses achats de Noël sur internet présente bien des avantages comme la facilité et le confort. Assis confortablement dans votre canapé ou à votre bureau, naviguer sur internet démontre une grande variété de produits et de services où les choix sont presque illimités. Grâce à la communauté web, il est facile de comparer les prix des vendeurs et de trouver les avis des produits en quelques clics.

Qu’ils soient neufs, d’occasions ou reconditionnés, les produits sont livrables partout dans le monde et parfois même très rapidement. On constate ainsi une économie de temps, d’argent et d’effort. Attention cependant aux pièges d’internet ! Bien sûr, internet à son lot de potentielles mauvaises surprises.

Vérifiez bien au préalable si le site sur lequel vous naviguez est bien certifié et de confiance, lisez la politique du site ou encore les frais de port qui peuvent être élevés et révélés au dernier moment lors de la commande. De plus étant en période de forte demande, prenez le soin vous renseigner auprès du site sur le temps de livraison des achats, car étant pour la plupart débordés, le cadeau pourrait arriver trop tard pour être déposé au pied du sapin.

Revendre ou échanger sur internet après Noël, c’est possible !

Un français sur deux poste des produits à acheter ou à échanger et ce, dès le 25 décembre. Les raisons de le faire sont multiples : cadeau reçu en double, de mauvaise taille, de mauvais goût, etc… Pour ce faire il existe un très grand nombre de sites de revente ou d’échange des cadeaux, spécialisés dans un type de produits ou plus généraux. Il en existe même dédié aux concerts et spectacles ou encore dans les produits pour enfants uniquement. C’est la période de Noël, la plus belle solution pour s’acquitter des cadeaux indésirables est de les donner aux personnes dans le besoin.

Pour faire un cadeau original, personnalisé et ce bien au chaud sans se déplacer dans les magasins bondés les weekends de décembre, il n’y a rien de mieux que de profiter des nouvelles technologies. Restez vigilant quant aux sites utilisés et aux temps de livraison, et tout se passera bien. Finalement, oui c’est une très bonne idée.

Bonne ou mauvaise idée : acheter les cadeaux de Noël sur Internet
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

10 objets connectés insolites à ne pas manquer

Top 10 des objets connectés insolites ou encore plus ! Étant un…

Imprimante 3D : la 4ème révolution industrielle ?

Le Mardi 10 Mars, les rédacteurs de YubiGeek ont rencontré pour vous…

Hexoskin : T-shirts connectés, pour qui et pour quoi ?

Piqûre de rappel ou découverte Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent…

Xboy, votre nouvel ami qui vous suivra partout !

J’ai reçu comme cadeau de Noël de la part de ma sœur…