BenQ ScreenBar : une lampe de bureau pour le confort sur votre écran

BenQ ScreenBar : une lampe de bureau pour le confort sur votre écran

BenQ nous a fait l’immense plaisir de nous envoyer sa lampe de bureau ScreenBar pour l’essayer dans nos locaux. Nous testons cet objet depuis quelques jours et vous faisons part de notre avis. Allons-y !

ScreenBar de BenQ en quelques mots !

Pour faire simple, ScreenBar est une lampe de bureau conçue par la marque BenQ, pour nous offrir l’alternative parfaite à la lampe de bureau classique. Avec son design sobre et épuré, ainsi que sa luminosité optimisée, cet accessoire plait à tout un chacun. Découvrons ensemble ses caractéristiques techniques :

  • Poids : 680 grammes seulement
  • Dimensions : 45 x 9 x 9,2 cm
  • Matériaux : aluminium et plastique
  • Connectique : USB / Micro USB
  • Eclairage : 1 000 Lux au centre (hauteur 45 cm)
  • Indice de rendu des couleurs : >80
  • Flux lumineux : 320 ml
  • Source lumineuse : LED Bicolores
  • Consommation d’énergie : 5 W (max)

Le packaging et le contenu de la boîte

Nous avons reçu un carton gris contenant l’image de la ScreenBar sur la partie avant. La partie arrière contient les détails liés au montage des différentes parties de la lampe à bureau, ainsi que des informations concernant la mise en place et l’alimentation par câble USB.

En ouvrant la boîte, nous avons trouvé la lampe, son pied et le câble USB. Chaque partie était déposée dans un compartiment et protégée avec des sachets en plastique.

Nous avons monté l’objet en moins de 10 secondes. Il suffit de suivre les instructions mentionnées à l’arrière de la boîte.

La conception de la lampe à bureau

La lampe BenQ ScreenBar se compose de deux pièces : la barre lumineuse et le clip. Nous trouvons aussi le bouton de réglage de l’intensité manuel, le bouton de réglage de la teinte, le capteur de lumière, le bouton de réglage automatique et le bouton d’alimentation. Le port micro USB est situé à l’arrière de la lampe.

Les embouts et le cadre sont en plastique et l’alliage est conçu en aluminium. De plus, l’avant de la barre comporte les symboles de chaque bouton. En somme, le design de la lampe est assez élégant. Nous n’avons rien à dire !

Une lampe facile d’utilisation

La lampe conçue par BenQ est très facile à utiliser. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton d’alimentation et la ScreenBar s’allumera. Par défaut, la lampe s’ajuste automatiquement à la lumière environnante et définit la luminosité et l’équilibre des couleurs.

Si vous voulez la recalibrer, il suffit d’appuyer sur le bouton de variation automatique. Il est aussi possible de régler la luminosité et la teinte en maintenant enfoncé le bouton approprié.

Ce que nous pensons de la ScreenBar !

Le packaging du produit est très simple et le montage se fait en quelques secondes. Quant à l’utilisation, nous avons 4 boutons tactiles placés en haut de la barre pour régler l’intensité, la chaleur de la lumière et un bouton "On" et "Off". Nous apprécions la présence d’un capteur permettant d’ajuster automatiquement la luminosité en fonction de l’environnement où nous nous trouvons.

Le design est très sobre, épuré et très bien fini. Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette lampe de bureau. Cerise sur le gâteau, la couleur noire mate et la forme allongée permet d’utiliser l’accessoire à tout endroit, que ce soit à la maison ou au bureau.

L’objet ne dénature par notre écran et nous apprécions le rétro éclairage sur les boutons du clavier. Niveau connectivité, nous aurions aimé avoir un USB Type-C. Mais il n’y a rien de grave ! Ce n’est qu’un petit détail.

Si vous êtes à la recherche d’une excellente alternative à la lampe de bureau classique, ScreenBar de BenQ est sans doute le choix parfait. La marque nous offre un bijou pensée jusqu'aux moindres détails. Cerise sur le gâteau, son prix est très abordable.

Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.
Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Unable to sign you in. Please try again.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.
Succès ! Vos informations de facturation sont mises à jour.
Échec de la mise à jour des informations de facturation.