Si nous vous disons Tetris, vous pensez tout de suite à Tetris Effect, qui viens de pointer le bout de son nez sur Playstation 4 avec son fameux PSVR. Pourtant, le jeu que nous allons aborder est tout à fait autre puisqu’il s’agit de Beat Blocks VR, jeu développé par un petit studio français du nom de RealityZ.

Il est disponible depuis le 12 novembre sur Steam, et pourrait bien devenir la référence du genre « puzzle-game » Arcade casque vissé sur la tête (HTC Vive, Oculus où Mixed Reality). Il est en Early Access, ce qui signifie encore en cours de développement pour ajuster, et ajouter des nouveautés.

Une vraie interaction avec les « blocs »

Le but du jeu est simple, et pourtant tellement addictif : Aligner les blocs de la meilleure des façons et réaliser des combinaisons optimales pour obtenir le meilleur score sur le “leaderboard” mondial. Simple dites-vous ? Oui, mais un autre point vient tout changer par rapport au concept initial déjà prenant : la Réalité Virtuelle. En effet, muni de son casque, l’immersion est totale, au point de nous procurer une très grande satisfaction à aligner facilement les formes. On a presque la sensation de pouvoir « attraper » celles-ci pour mettre en place notre schéma et terminer le “level” (niveau) avec une difficulté croissance. Effet garanti, les “blocks” sont de plus en plus rapide, mais notre agilité augmente au fur et à mesure que nous prenons l’habitude presque “naturelle” que le jeu nous procure.

En parlant du jeu, celui-ci est premièrement composé de deux niveaux, à la “rejouabilité” infinie au vu du principe du jeu, et 3 autres seront déblocables chaque semaines si vous réalisez le score adéquat, pour un total de 5 dans cet Early Access. Dans sa version complète, et finale, 7 niveaux sont prévus ce qui ne pourra que décupler notre plaisir. Chaque “level” a son propre design , mais aussi et surtout, sa propre touche musicale qui fait toute la différence. La bande-son est vraiment cohérente et apporte le rythme nécessaire à Beat Blocks VR.

Que pouvons-nous dire de plus hormis vous conseiller d’impérativement le tester si vous êtes l’un des rares possesseurs de casque de Réalité Virtuelle. Le jeu vaut simplement 7,99€, et pour ce petit prix, il serait tort de vous en priver. Bien entendu, être amateur de ce type de jeu est conseillé, mais cela nous change un peu des divers FPS et autres en VR. Puis bon, c’est un petit studio Français, alors on met un peu en avant cela aussi, chose assez rare pour être soulignée.

Beat Blocks VR : le Tetris Like français en VR à ne pas manquer !
4.6 (91.3%) 23 votes
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Steam : accélérer le téléchargement de vos jeux-vidéo

Les jeux « Steam » sont lourds, et parfois, il faut beaucoup…

Et toi, c’est quoi ton MOBA ?

MOBA, derrière ce sigle “barbare” (que certains journalistes pourraient qualifier de MEUPORG) se…

Comment protéger votre Nintendo Switch ?

La protection d’écran en verre trempé Olixar a été conçue à l’aide…

Pokémon Go arrive en France

Pokémon Go, le jeu de réalité augmentée basé sur l’histoire de Pokémon…