Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

BassMe, un subwoofer à porter sur votre poitrine

Envie de faire pulser votre corps au son de votre musique préférée, d’un jeu vidéo… ou encore d’un film d’action ? Heureusement qu’il existe des produits qui rendent ce rêve possible : BassMe. Il s’agit d’un accessoire « magique » et très simple à utiliser, développé par la « startup » française Studio Duroy.

Une idée de génie !

Développé par deux Catalans et un Audois, BassMe est le premier prototype « made in Perpignan ». D’ailleurs, c’est après une rencontre au Startup Weekend de Perpignan que les créateurs ont eu cette idée de génie.

Au début, la « startup » s’est basée sur une somme de 15 000 euros – collectée auprès des familles des fondateurs, pour produire un prototype sous forme de casque à porter « en bandoulière ». Après quelques jours, la société a comptabilisé plus de 15 000 unités en précommande sur le site « Kickstarter ». Aujourd’hui, le gadget est disponible sur la plateforme officielle de la société.

La société a déjà lancé la commercialisation pour le grand public, sachant qu’elle espère équiper 240 salles de cinéma Premium ou 4DX d’ici 2023.

Pour rappel, l’entreprise a déjà participé au CES Las Vegas en janvier 2019. Elle a été soutenue par la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et par la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole à travers l’ADE (Agence de Développement Economique).

Découvrez le Subwoofer !

Disposé sur votre poitrine, BassMe est un accessoire qui vous fait découvrir une nouvelle façon d’écouter le son, puisqu’il vous propulse au cœur du son grâce à son système d’ondes sonores et vibrations. Il vous plonge dans l’univers de la musique, le cinéma ou les jeux vidéo en vous offrant une nouvelle dimension d’expérience auditive et sensitive.

Ce caisson de basses transforme les sons les plus graves en ondes et vibrations. Pour cela, vous devez tout simplement connecter votre BassMe en Bluetooth, ou en filaire, à une source sonore (un smartphone, une tablette, un ordinateur, etc.) et de le poser en bandoulière sur votre thorax pour découvrir une nouvelle dimension d’écoute.

L’outil est doté d’une nouvelle technologie développée par la « startup » qui amplifie les basses fréquences et émerge l’utilisateur au cœur de musique préférée, film ou jeu vidéo.

Pour rappel, l’accessoire est discret, facile à transporter et à utiliser. C’est un appareil qui doit sans doute faire partie de la collection préférée des amateurs du bon son, joueurs ou encore cinéphiles.

Un outil qui améliore notre expérience sonore

Comme déjà cité ci-dessus, BassMe est un accessoire conçu essentiellement pour nous faire découvrir une nouvelle expérience sonore. Pour cela, il suffit de connecter votre casque audio à l’accessoire, ou à tout équipement de jeu, appareil mobile, console, ordinateur, tablette, Home Cinéma avec le support Bluetooth ou à l’aide d’un câble audio.

Un caisson de basse à porter sur soi

L’accessoire développé par la « startup » française se porte sur la poitrine et nous fait découvrir de nouvelles sensations quand on écoute de la musique, on joue sur une console ou on regarde un film.

L’objet est compatible avec tous les terminaux possibles et imaginables, sachant que son prix ne dépasse pas les 130 euros. D’ailleurs, les premières exemplaires sont déjà disponibles sur le site officiel de la société, sachant que l’accessoire pourrait équiper les cinémas dans les prochaines années.

Les caractéristiques techniques de BassMe

Développée par une société perpignanaise, ce Wearable Subwoofer est doté d’une puissance de 26 Watts et d’une autonomie qui dépasse les 16 heures, sachant qu’il peut être chargé complètement en moins de 3 heures et demie.

C’est un accessoire très léger. Ce poids ne dépasse pas les 230 grammes, sachant qu’il peut être connecté à l’aide d’un câble jack ou tout simplement par Bluetooth. De plus, l’appareil est compatible avec un box TV, une Xbox One… ou encore une console de jeu. Que demander de mieux ? Pour rappel, YubiGeek vous a déjà proposé un gadget « similaire » au BassMe. Il s’agit de l’accessoire Basslet, développé par la « startup » allemande Lofelt. A son tour, le gadget envoie des vibrations aux rythmes des basses des sons que l’utilisateur écoute pour lui offrir une immersion complète dans une musique, un film ou un jeu vidéo.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More