Avec Pushoose, act local !

2019 est l’année de l’avènement de la consommation locale. L’Observatoire Cetelem, pour son édition 2019, s’est penché sur la volonté d’acheter local – jugée plus responsable : philosophie, enjeux… L’étude fait ressortir de nombreux enseignements.

Réalisée auprès de 13 800 consommateurs, issus de 17 pays européens, du 27 novembre au 10 décembre dernier, l’étude menée par L’Observatoire Cetelem est explicitement baptisée, cette année « Think local, act local ! ». L’un de ses deux grands enseignements, est l’émergence d’un mouvement de fond, à savoir l’orientation vers une consommation plus locale, considérée comme plus responsable…

Pushoose est une application mobile qui répond à ce besoin en proposant à l’achat des produits locaux de plusieurs manières : la map intégrée vous permet de visualiser les vendeurs autour de vous dans les différentes catégories, le catalogue permet de faire défiler une partie des articles de nos vendeurs, et pour gagner du temps ou si vous n’avez pas trouvé le produit que vous cherchez, vous pouvez directement envoyer votre recherche en 1 fois à tous les vendeurs systématiquement !

A terme, Pushoose a la volonté de permettre au “shopper” de trouver les articles de son choix dans un rayon de 200 kms !

Pushoose c’est plus qu’une application mobile ! C’est une communauté réunit autour de la volonté de consommer local et pour s’échanger les bons plans et astuces, l’application intègre un fil de discussion, comme sur les réseaux sociaux !

Pushoose, une seule marque, l’esprit français !

Conçue pour partager et faire connaître les savoirs-faire de nos artisans, créateurs(rices), concept store et artistes, mettre à l’honneur les histoires uniques des articles proposés sur l’application mobile, Pushoose est la future (et prometteuse) application mobile de e-shopping.

Que peut-on acheter sur Pushoose ?

Se servir de Pushoose c’est comme entrer dans des centaines de boutiques à la fois pour découvrir des produits uniques ou en série limité, des produits éthiques, ou chercher le vendeur qui pourra réaliser son projet personnalisé ou sur-mesure dans les catégories suivantes  :

  • Mode Homme et Femme
  • Sacs et accessoires
  • Bijoux et montres
  • Meubles et objets de décoration
  • Mobilier extérieur
  • Produits de beauté
  • Produits du terroir
  • Loisirs & Jouets
  • Univers Enfants

Comment utiliser Pushoose ?

Pour les acheteurs, rien de plus simple ! Après téléchargement, un mail, un mot de passe et on peut commencer !

Le “shopper” accède directement au catalogue des produits dès l’écran d’accueil et peut filtrer les produits par catégorie, ou taper directement le nom du produit recherché.  Quand un produit lui plaît, le “shopper” appuie sur commander, il est basculé automatiquement sur l’e-shop et n’a plus qu’à ajouter le produit au panier et à le payer pour être livré.

Si le vendeur ne possède par d’e-shop, le produit est réservé pour 48h, le vendeur reçoit une alerte pour contacter le “shopper” pour finaliser les modalités de règlement, et si le “shopper” est à proximité lui proposer de passer !

Le “shopper” peut également envoyer sa demande de produit en simultané à tous les vendeurs d’une catégorie, soit de manière privée, directement depuis l’écran d’accueil, soit de manière publique, sur l’onglet fil de discussion !

L’envie est reçue en instantané  et en même temps par les vendeurs qui  proposent leurs produits en réponse, en joignant les photos des différents produits, et leur description. Le “shopper” et le Vendeur tchatent ensuite directement dans l’application dans le fil de discussion rattaché au produit, puis finalisent la transaction sur les modalités de paiement et de livraison !

Avec Pushoose, l’utilisateur est certain que le vendeur est français, qu’il a fait un achat responsable tout en conciliant le temps de recherche !

Pour les vendeurs, c’est également très simple puisque seul le profil vendeur est à activer depuis son profil personnel. Le profil vendeur précise l’histoire, les valeurs, ainsi que les comptes sur réseaux sociaux, et le site internet du vendeur pour que le “shopper” puisse prendre connaissance de son concept, de son histoire et de ses produits/créations.

Depuis le lancement de la bêta version en juillet dernier, l’application est entièrement gratuite pour les vendeurs, pour les soutenir et permettre le développement de ces marques françaises positionnées sur le beau et l’éthique !

La Fondatrice de Pushoose, Céline, mise sur l’initiative de chacun pour contribuer, chacun à son niveau, à la consommation locale, pour réduire l’empreinte écologique des produits que nous consommons, et revitaliser le commerce de proximité et nos emplois , ce qui profitera à tous !

Pushoose est donc basé sur un modèle Freemium, avec une version de base gratuite, et des options payantes en cours de développement. La version finale est dès à présent disponible sur les stores, l’application compte 150 vendeurs, et se lance maintenant auprès du grand public. Alors “shopperss et vendeurs, vous nous rejoignez ?

Total
1
Shares
1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi