Apprendre le "hacking" légalement ?


2 minutes à lire
Apprendre le "hacking" légalement ?

Qui n’a jamais rêvé d’apprendre comment font les « pirates informatiques » pour rentrer dans des systèmes et réseaux ou comment peuvent être attaqués les sites ?

Dans ce domaine, il y a énormément à apprendre, et il est souvent difficile de se lancer sans pour autant flirter avec l’illégalité, mais c’est une idée fausse. Il existe divers sites pour apprendre sous forme de challenges ! C’est légal, réel et souvent tordu, envie de vous lancer ?

Root Me

 width=

Il s’agit d’une des plus grosses communautés du genre ayant un contenu Francophone.

276 Challenges

Plusieurs centaines de challenges sont à votre disposition pour vous entraîner dans des environnements variés, non simulés et maîtriser un grand nombre de techniques de « hack ».

Environnements Virtuels

Des dizaines d’environnements virtuels sont à votre disposition, accessibles en quelques clics, pour vous offrir un terrain de jeu toujours plus réaliste, sans aucune limitation.

Solutions

Chaque challenge est associé à une multitude de solutions, de ressources associées vous permettant d’apprendre et de voir le raisonnement suivi par d’autres internautes.

Le site est soutenu par diverses structures, il y règne une ambiance assez professionnelle.

 width=

Pas convaincu par Root Me ? Ou tout simplement envie d’encore plus de challenges ? Je vous propose pour les plus téméraires « Newbie Contest » !

Newbie Contest

Les challenges y sont clairement plus underground, c’est selon moi le meilleur complément à Root Me.

 width=

Le site dispose du même type de contenu que Root Me, la quantité est au rendez-vous avec 278 challenges actuellement ainsi que de la documentation.

 width=

Vous pouvez maintenant vous lancer en tout sécurité en apprenant des méthodes concrètes pouvant être réellement utilisées par des attaquants ! En espérant déclencher la création de futurs white hats. Plus d’informations ici.


Netflix : un code secret pour accéder à plus de contenus
Article précédent

Netflix : un code secret pour accéder à plus de contenus

Les personnes accros aux séries Netflix, aussi appelées « binge-watchers », vont être content d’apprendre cette nouvelle : il existe un code secret pour accéder à plus

La folie du "hoverkart" !
Article suivant

La folie du "hoverkart" !

Prolonger ses expériences de conducteur de « hoverboard », c’est aller en mode « karting » en lui ajoutant un « hoverkart ». Cet accessoire est un véritable kart en


Retour en haut

🎉 You've successfully subscribed to YubiGeek!
OK