L'application de traduction Linguee devient gratuite

L'application de traduction Linguee devient gratuite

Je suis utilisateur du site Linguee depuis plusieurs années, et je voudrais partager avec vous les nouveautés de la nouvelle application disponible sur Android parce-que c’est un excellent outil.

Evidemment, il faut utiliser Linguee de manière intelligente, il ne faut pas traduire des romans avec (un peu comme Google Traduction), il ne doit pas être utilisé comme un substitut pour les dictionnaires de haut niveau, mais plutôt comme un outil complémentaire. Il y a quelques outils Web très puissants qui rendent la vie facile des traducteurs, et Linguee est l’un d’entre eux (et l’un des meilleurs aussi, l’autre étant la banque de données terminologiques IATE).

Si vous n’êtes pas encore familier avec Linguee, il est essentiellement un outil Web qui recherche des traductions pour n’importe quel terme que vous allez rechercher. Il n’y a aucune garantie que ce que vous trouvez a été traduit correctement et il n’y a pas d’évaluation des résultats, mais vous obtenez des résultats de traductions proposées par la communauté.

Complets avec un lien et une source, vous voyez le(s) terme(s) dans le contexte, ce qui est très utile. Il est un outil de recherche précieux, et souvent, les résultats sont assez bons. Linguee est disponible dans de nombreuses langues et il est particulièrement utile pour les phrases partielles.

Avec plus de 2 milliards de requêtes par an, Linguee est le dictionnaire en ligne multilingue le plus consulté au monde. L’équipe de développeurs et plus de 400 lexicographes ont conçu ensemble l’application dictionnaire la plus complète et la plus moderne.

L’application propose plus d’un million de traductions en Anglais ainsi que les prononciations de certains termes enregistrées par des locuteurs natifs. Dès que vous commencez à taper les premières lettres d’un mot ou d’une expression, des suggestions de traductions apparaissent.

 srcset=
 srcset=
 srcset=
 srcset=
 srcset=
 srcset=

L’application sera désormais gratuite, dépourvue de publicité et elle fonctionne aussi bien en ligne qu’hors ligne.

Et vous, quelle application de traduction utilisez-vous ?

Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.

Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.