Apple préparerait un iPhone moins cher

Selon les informations publiées par les médias chinois, la marque à la Pomme préparerait une nouvelle gamme d’iPhone low cost, qui serait particulièrement destiné au marché asiatique. Selon les rumeurs, le smartphone ne serait pas équipé du Face ID, mais doté d’un Touch ID. Alors, Apple prépare-t-il le retour de l’iPhone SE ?

Selon les statistiques officielles, les ventes d’iPhone en Chine sont beaucoup moins par rapport aux espérances de la firme américaine. La société perd ses parts de marché, en raison des de l’ascension des constructeurs locaux, et surtout de la disponibilité de plusieurs téléphones moins cher. La solution : lancer un iPhone low cost. C’est une information qui a été publiée par le magazine chinois Caijing, repris par le Global Times.

Selon les informations publiées, le smartphone serait équipé d’un capteur d’empreintes Touch ID sans l’écran et non pas de la reconnaissance faciale Face ID. En prenant cette décision, Apple espèrerait sûrement récupérer ses parts de marché en Chine.

Un iPhone destiné au marché chinois !

Selon les informations publiées par le magazine chinois, ce nouvel smartphone serait produit spécifiquement pour le marché chinois. Or, il faut savoir qu’Apple n’a jamais pris une décision pareille. Il n’a jamais réservé un produit qu’à un seul pays.

Si l’information se confirme, ce nouvel iPhone pourrait être le successeur de l’iPhone SE, et donc être vendu dans les quatre coins du monde. Toutefois, il faut savoir que l’iPhone SE était de petite taille, alors que les chinois adorent les smartphones de grande taille.

Quant au recourt au Face ID, le magazine chinois précise que le système de reconnaissance faciale coûte trop cher à produire. Apple cherche donc à réduire ses coûts de production pour proposer un smartphone à la portée de tout le monde.

Si l’information se confirme, le nouvel iPhone pourrait être présenté en septembre, lors de la Keynote.

Total
1
Shares
1 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi