Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Apple CarPlay évolue, enfin !

Outre la présentation d’iOS 13, iPadOS ou encore le nouveau Mac Pro, Apple a également annoncer des nouveautés concernant le CarPlay, le système embarqué de la firme de Cupertino pour les voitures.

Comme l’a précisé Stacey Lysik, le cadre de la firme américaine en charge de l’officialisation, Apple a annoncé « la plus grande mise à jour de l’histoire de CarPlay ». A noter que (presque) aucune mise à jour n’a été faite depuis son inauguration en 2014.

Le principal point évoqué au niveau de la WWDC concerne l’interface, et notamment l’écran d’accueil. Désormais, l’utilisateur pourrait avoir à sa disposition de nombreuses informations de façon simultanée, la navigation et la musique (c’est un exemple).

Le géant américain a également changé l’interface de chacune des applications, mais la société n’a pas donné plus de détails, et a préféré communiquer sur la meilleure intégration des notifications ou des suggestions Siri. Dans le CarPlay, l’assistant vocal de la firme prend plus de responsabilités, puisqu’il est devenu compatible avec les applications tierces. Par exemple, l’utilisateur pourra utiliser l’assistant pour configurer un trajet sur Waze ou changer de playlist sur Spotify.

De plus, il faut savoir que CarPlay colle aussi au train d’Android Auto en annonçant un mode « ne pas déranger », qui existait déjà chez Google, ainsi qu’une option mode sombre, dévoilée lors de la dernière Google I/O.

A noter que la nouvelle version de CarPlay verra le jour en même temps qu’iOS 13, soit en automne.  

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More