fbpx
High-Tech

Anker PowerCore 10000 : meilleur chargeur externe 2018 ?

Publié par Théo
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1
Anker PowerCore 10000 : meilleur chargeur externe 2018 ?
4.4 (88.15%) 27 votes

Si vous recherchez quelque chose de petite taille mais qui a beaucoup de puissance au démarrage, la batterie externe Anker 10000 mAh devrait être sur votre liste de souhaits. Il s’agit d’un chargeur externe de poche qui vous permettra d’alimenter vos téléphones et gadgets en un rien de temps. Et c’est assez petit pour se glisser dans le moindre recoin de votre sac.

Il n’est pas rare dans la technologie de trouver une marque peu connue de qualité… Mais quand il s’agit de banques d’énergie (powerbank), il n’y a pas de place pour la médiocrité. Le Powercore 10000 provient de l’écurie d’Anker, qui est considérée comme étant à l’avant-garde de l’industrie comme Experpublic.fr, PC Astuce. Ceci, assorti d’une garantie de 18 mois, vous assure d’une grande fiabilité.

D’emblée, on ne peut s’empêcher d’être surpris par son encombrement incroyablement réduit. Le Powercore 10000 ne mesure que 92x60x22mm et ne pèse que 188 grammes, ce qui renforce la quête de l’entreprise vers les appareils portables. Tu peux le glisser dans ta poche et tu ne sentiras même pas qu’il est là.

Un accident est si vite arrivé, le moment ou d’un coup de pouce accidentel vous faites tomber votre “powerbank” sur le sol, il vaut la peine d’opter pour un choix durable. En effet, Anker Powercore 10000 est logé dans un boîtier en plastique robuste et présente un extérieur entièrement noir mat. Rien d’extravagant, mais très efficace.

Quatre voyants LED sur le dessus du boîtier servent d’indicateurs de faible charge. Sur le plan de la connectivité, il y a un seul port USB (compatible Qualcomm Quick Charge 3.0) et un emplacement Micro-USB des deux côtés.

Anker Powercore 10000 est conçu pour charger votre appareil rapidement. Le Quick Charge 3.0 de Qualcomm se traduit par des temps de charge extrêmement rapides pour les appareils compatibles (recherchez les modèles compatibles QC3). Et ce n’est pas non plus un cran mieux que la vitesse de charge moyenne d’une batterie puissante. Votre Smartphone ou tablette se chargera au moins 4 fois plus vite. N’importe quel téléphone compatible QC3 peut être chargé jusqu’à 80 % en seulement 30 minutes. Heureusement, Anker 10000mah conserve la plupart de sa vitesse de charge même pour les téléphones non compatibles QC3, grâce aux technologies PowerIQ et VoltageBoost, qui adaptent automatiquement la tension de charge selon l’appareil connecté.

Il a aussi un temps de charge très rapide à 2A (10W). Cependant, une conception autrement impeccable est un peu délaissée, en raison de l’absence de passage à travers la charge. En termes plus simples, si votre bloc d’alimentation et votre téléphone sont tous les deux en panne de courant et que vous n’avez qu’une seule prise murale à utiliser pendant votre voyage, vous ne pouvez pas charger le bloc d’alimentation et l’utiliser pour charger simultanément le téléphone. Anker affirme que cette caractéristique peut nuire à la longévité de l’appareil.

Anker PowerCore Speed 10000 QC

Anker Powercore 10000 Review – Efficacité

Le rendement moyen du Powercore 10000 est d’environ 70%. Pour les utilisateurs avec des téléphones Android bas de gamme ou un iPhone, cela se convertit en trois ou quatre, des charges complètes et rapides, ce qui est excellent. Cependant, si vous avez un appareil compatible QC3 plus récent, il est fort probable qu’il soit alimenté par une batterie de 3 000 mAh. Cela signifie que vous pouvez obtenir deux pleines charges du Powercore, ce qui n’est pas mal du tout étant donné que ces téléphones ont des batteries beaucoup plus durables pour commencer.

Caractéristiques remarquables : malgré son aspect inoffensif, le Powercore 10000 est charge externe ingénieusement conçue. Anker y ajoute tout ce qu’il a en termes de composants. Vous disposez d’une puce Sony et de cellules d’alimentation Panasonic qui travaillent en synergie pour offrir une performance exceptionnelle. L’accent est mis sur la sécurité du produit et le chargeur portable Anker Powercore 10000 comprend une foule de caractéristiques de sécurité, dont la protection contre les courts-circuits, la récupération en cas de surcharge d’alimentation et le stabilisateur de courant de sortie.

Avec une multitude de produits dans la gamme 10000 mAh, le Powercore 10000 ne manque pas de concurrents. Mais cet emballage superbement conçu surpasse la plupart des autres marques à des kilomètres à la ronde. Le seul digne concurrent, étant le Xiaomi 10000.

Verdict final

Le Anker Powercore 10000 est compact, léger, rapide et sûr. C’est un emballage rare dans un marché dominé par les batteries de mauvais choix. Mettez-y une étiquette de prix ridiculement bas (39€) et vous aurez une décision facile à prendre.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

A propos de l'auteur

Théo

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.