High-Tech

AMD Ryzen reste dans la course au processeur

processeur amd ryzen
Publié par Thibault Feugère
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
21

Depuis quelques années, AMD rencontrait des difficultés face à ses concurrents comme Intel. De retour avec la gamme Ryzen, AMD compte bien rattraper son retard.

Depuis la sortie de l’Intel Core 2 Duo, en 2006, AMD montrait d’importants signes de faiblesse. Certains pensaient qu’ils allaient se retirer de la course, mais non ! En effet, la marque a choisi de repartir de zéro, de tout recommencer pour créer une nouvelle génération de processeur unique en leur genre.

D’après les informations présentes sur leur site, le AMD Ryzen c’est :

Les processeurs AMD Ryzen sont destinés aux créateurs de contenus numériques, aux pionniers de la réalité virtuelle, aux férus de jeux en monde ouvert et aux passionnés de technologies. Ceux déterminés à imaginer, coder et conquérir sans limite dans l’ère de l’informatique immersive.

processeur amd ryzen

Autrement dit, cet objet s’annonce puissant et se dit polyvalent. Nous ne connaissons pas le prix pour le moment. N’oublions pas que ce produit se veut haut de gamme.

La nouvelle génération Ryzen se voit dotée de processeurs plus performants ainsi qu’une consommation moins énergivore et plus « intelligente ». Ces deux améliorations étaient considérées comme les points faibles majoritaires chez AMD. D’autres progrès à ne pas négliger ont été mis en place : mécanisme de turbo, prédiction et anticipation des données, amélioration du rendement énergétique.

processeur amd ryzen performances

C’est donc une très bonne nouvelle qui s’annonce, surtout au niveau des prix afin de rester compétitif. Reste à voir les performances de ce nouveau joujou sur une machine grandeur nature. L’équipe de YubiGeek attend également avec impatience leur retour dans le milieu mobile, qui se fera très prochainement, nous en sommes persuadé ! Le message est clair, lancer un processeur haut de gamme pouvant satisfaire « gameur » et créateurs, tout en empiétant sur le marché d’Intel. La course continue !

Je vous laisse avec la vidéo de présentation de la nouvelle gamme

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
21

A propos de l'auteur

Thibault Feugère

Je surf sur le web afin d’apprendre toujours plus de choses et de vous les partager. Je travaille en collaboration avec Maxence ainsi que toute l’équipe afin de proposer du contenu de qualité.

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)