Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Amazon prépare ses premiers écouteurs

Selon les informations publiées par Bloomberg, le géant du e-commerce Amazon prépare ses premiers écouteurs sans fil, qui pourraient être lancés dans le second semestre 2019. Ledit produit pourrait certainement concurrencer les AirPods de la marque à la pomme (Apple).

Selon les informations de ladite source, True Wireless, les écouteurs d’Amazon feraient partie de la famille des produits Alexa et fonctionneraient donc avec son assistant personnel.

Pour fabriquer un produit différent de la concurrence, le géant du commerce électronique miserait sur une meilleure qualité sonore, et prévoirait des moteurs en différentes couleurs (le noir et le gris). Comme la plupart des écouteurs True Wireless, ils se rechargeraient dans leur boîte de transport.

Quant aux écouteurs mis en vente par Apple et Google, ils proposent iOS et Android et intègrent donc leurs propres assistants respectifs (Siri et Google Assistant). Amazon ne peut pas faire cela, puisqu’il collabore avec Alexa.

À noter que Alexa est encore à la traîne, malgré quelques tentatives de partenariats, notamment avec le casque Bose QC35 II. Avec cette collaboration, Amazon souhaite donc rattraper son retard et offrir une carrière mobile à Alexa.

Aujourd’hui, les experts estiment que le marché des écouteurs sans fil semble plus porteur que jamais. Selon les statistiques publiées par l’institut Counterpoint Research, 12,5 millions d’écouteurs sans fil auraient été vendus sur le dernier trimestre 2018. Apple draine la plus grosse part de marché, avec plus de 60% des ventes. À noter que les Galaxy Airbuds de Samsung et les AidDots de Xiaomi ont beaucoup fait parler d’eux après leur sortie.

En proposant ses premiers écouteurs sans fil, Amazon espère concurrencer les produits de la firme de Cupertino. La société fournit beaucoup d’effort pour proposer aux clients un produit hors pair.

Pour rappel, aucune information officielle n’a été faite pour le moment. Il va falloir attendre pour avoir une idée claire sur les prochains écouteurs d’Amazon.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More