Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Alphabet devient la firme la plus riche au monde

Voici une bonne nouvelle pour les dirigeants du groupe Alphabet, la maison mère de Google : elle devient la firme la plus riche au monde en termes de réserves de liquidités (cash), et dépasse donc Apple.

En passant devant la firme de Cupertino, Alphabet devient donc la société la plus riche en liquidité au monde. Selon les résultats publiés dans un rapport du Financial Times, la firme a atteint 177 milliards de dollars en réserve au cours du second trimestre de cette année, contre 102 milliards pour la marque à la Pomme.

Pour la société, avoir en sa possession une telle somme d’argent est une aubaine. Mais comme l’indique le Financial Times, Alphabet ne devrait pas fêter cette annonce, car une telle richesse peut avoir des conséquences néfastes pour la firme. Les actionnaires pourraient réclamer plus d’investissements et mettre la pression sur l’entreprise. Par ailleurs, les régulateurs pourraient être attirés par cette annonce, sachant qu’ils la surveillent déjà de près. Pour rappel, le continent européen a contraint Google à lui verser près de 8,2 milliards d’euros dans le cadre d’enquêtes antitrust.

Quant à Apple, elle pourrait jouer un rôle majeur dans cette passation de pouvoir, puisqu’elle pourrait prendre la décision de réduire volontairement ses réserves de liquidités. Depuis 2017, la marque à la Pomme a versé 61 milliards de dollars aux investisseurs. Pendant la même période, les réserves d’Alphabet ont progressé de 20 milliards de dollars, sachant qu’elle énormément investit dans le secteur immobilier.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More