Ajouter des publicités à vos Instant Articles sur Facebook

Commencez à gagner de l’argent avec vos Instant Articles (articles instantanés) grâce à des publicités de l’Audience Network de Facebook.

Précédemment présenté dans un article sur YubiGeek, les Instant Articles (articles instantanés) de Facebook permettent aux éditeurs de tous types, partout dans le monde, d’offrir une expérience de lecture incroyablement rapide et immersive aux utilisateurs de Facebook.

Ajouter des publicités à ses articles instantanés s’avère être une tâche compliquée. Voici donc un tutoriel sur l’utilisation des publicités sur vos articles instantanés sur Facebook.

Pour commencer, vous devez bénéficier de l’option Instant Articles sur votre page Facebook. Voici le guide sur l’utilisation des Instant Articles de Facebook avec WordPress qui vous aidera à installer et configurer cette option sur votre page.

Transformer ses articles WordPress au format Instant Articles pour Facebook, c’est bien, mais l’inconvénient est que vos emplacements d’annonces Google AdSense (par exemple) ne sont pas intégrer aux articles transformés.

C’est là qu’intervient Audience Network par Facebook. Ce sont des placements publicitaires intégrable aux articles instantanés (Instant Articles).

Créez votre placement publicitaire avec Audience Network

Ensuite, vous devrez vous rendre sur Facebook Business Manager (business.facebook.com) afin d’ajouter un espace de publicité et le lier à votre page Facebook.

Sélectionnez l’entreprise si vous en avez déjà une, si non, créez-la, et créez une propriété puis donnez-lui un nom.

Pour terminer, vous devrez créer un emplacement publicitaire. Notez que les formats Audience Network lisent désormais automatiquement les vidéos.

Gérer les comptes de paiement pour Audience Network

Avant de continuer à configurer les articles instantanés de Facebook pour la monétisation, vous devez configurer votre/vos compte(s) de paiement afin que Facebook puisse vous rémunérer en fonction de ce que vous gagnez lors de la monétisation des annonces dans vos articles.

Rendez-vous alors sur Facebook Business Manager et sur l’onglet “Paiements”, puis ajouter un compte de paiement. Remplissez donc les informations concernant votre entreprise, et à la suite de ce formulaire, vous devrez saisir vos informations bancaires (IBAN).

Configuration des paiements pour les Instants Articles

Configurer la monétisation sur les articles instantanés

Une fois le compte de paiement ajouté, il vous suffit de vous rendre sur les paramètres Instant Articles (préalablement activé, comme montré dans le guide mentionné plus haut dans cet article) de votre page Facebook.

Rendez-vous dans la section “Monétisation” des articles instantanés et sélectionnez l’emplacement publicitaire créé au préalable.

Monétisation des Instant Articles
Total
5
Shares
5 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi