Non classé

Obtenir une adresse email jetable pour lutter contre le spam

Adresse email jetable
Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
3

Plusieurs sites vous permettent de créer une adresse jetable (ou adresse email anti-spam), pour l’utiliser sur un site auquel vous ne faites pas confiance mais qui requiert une adresse email. Si l’on donne une fois l’adresse à un ami, qui attrape un virus, c’est fichu… et si en plus on tombe sur Alan Ralsky, le roi du spam, alors autant laisser son adresse sur tous les sites pornos des Etats-Unis !

Donc, c’est aléatoire et ça ne dépend pas du nom de domaine de votre adresse email, c’est juste une question de chance. De toute façon, avec les scanners d’adresse email, votre adresse finira par être découverte un jour ou l’autre, ce n’est juste qu’une question de temps. Mais statistiquement, on minimise les risques en évitant de laisser son adresse partout…

Si vous avez besoin de communiquer malgré tout votre adresse email pour recevoir des informations (recevoir une documentation gratuite ou un devis rapide, etc…), vous pouvez utiliser un service gratuit d’adresse email jetable, j’ai fais pour vous une petite recherche.

Qu’est-ce qu’une adresse email jetable ?

Une adresse email jetable est une adresse électronique temporaire, valide pour une durée généralement éphémère, et servant d’adresse poubelle pour toutes les fois où un site demande de s’inscrire en renseignant son email. En effet, la plupart des sites demandent une adresse email au moment de l’inscription. Ceci est généralement peu risqué, mais il arrive que certains sites peu scrupuleux revendent ces adresses à des sociétés, publient vos informations sur le web ou envoient elles-même des courriers publicitaires intempestifs.

Ensuite, votre adresse email tombe dans les mails (mailles, petit jeu de mot) du filet, et il devient presque impossible de quitter les listes où est référencée et vendue votre adresse email.

Evidemment, il va de soi que vous ne devez pas utiliser cette adresse email jetable pour des services administratifs (Banque, sécurité sociale, etc…) ou vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc…), si non, cela ne sert à rien de créer une adresse personnelle.

Listes des fournisseurs d’adresses électroniques jetables

  • Jetable.org : Permet de créer une adresse email jetable valable une heure, un jour, une semaine ou un mois (une extension pour Firefox est disponible).
  • YopMail.com : Permet de créer une adresse email jetable sans inscription (donc sans mot de passe), et c’est illimité.
  • SpamGourmet.com : Ce dernier est plus complexe et nécessite la création d’un compte. Il vous permettra ensuite de créer plusieurs adresses jetables, ou vous recevrez un nombre choisi d’email. Contrairement aux autres, vous pouvez créer des adresses email jetable sans être connecté à Internet.
  • 10MinutesMails.com : Permet d’obtenir une adresse email jetable pour une durée de 10 minutes. Si vous avez besoin de plus de temps, il suffira alors de cliquer sur le lien figurant sur la page afin d’obtenir une rallonge de 10 minutes, et cela autant de fois que vous le souhaitez.
  • Stop-My-Spam.com : Cette adresse temporaire transfère vers votre adresse email habituelle tous les mails qu’elle reçoit. Votre email antispam se désactivera après la durée sélectionnée lors de sa création.

 

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
3

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j’écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m’exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

5 commentaires

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)